J'espère que les voix changeront, les Stacy sont mal tombés entre Emma Stone qui obtient une voix de fumeuse de 30 ans, alors que celle qu'on lui a donné dans Zombieland est en comparaison mieux, et Denis Leary qui devrait avoir son doubleur sur Rescue Me -série géniale d'ailleurs-
En attendant ça pourrait donner un film pas mauvais, genre bon, le casting est pas mal, et côté marketing, utiliser le vilain que Raimi a sous-entendu sur Spider-Man 2 et 3, pourrait faire son effet, même si le lézard est loin d'être l'adversaire le plus intéressant de Spidey, y'en a pourtant pas mal. Il reste la relation Connors/Peter qui lui donne de l'intérêt.
Le costume me convient dans le fond, ce qui me dérange ce sont les yeux qui n'ont jamais la même allure et qui tendent trop souvent vers le jaune (même si c'est parfois le cas dans le comics) ou bien qui reflètent tellement le décor qu’ils en deviennent noir, et à voir le rendu après filtre des couleur du costume, qui a un aspect trop élastique à mon goût, bien retranscrit sur l'affiche de la news, c'est flashy et ça ressemble à du slime.
En parlant de l’affiche, c’est vrai que sans déconner ce n’est pas franchement inspiré, on sent le recyclage.
J’ai adoré comme un dingue les films de Raimi plus jeune, moins maintenant, il est vrai qu’en grandissant j’ai eu un regard neuf et plus exigent qui m’ont montré des films toujours sympa mais perfectibles, un peu trop lisse, ou romantique-soap (après les débuts 60s-70s Parker-Watson étaient comme ça donc…). Je trouve toujours qu’il a fait du bon boulot, mais il est un peu dépassé dans mes favoris maintenant.
Après le plus gros problème du long métrage, c'est qu'il manque franchement d'intérêt. C'est pour ça que toutes les news autour du film ne me font ni chaud ni froid. Un certain manque de légitimité donc…
Utiliser d'avantage Ultimate sans oublier Amazing peut donner quelque chose de pas mauvais, même si je n’accroche pas particulièrement à Ultimate. D'un autre côté Amazing Spider-Man a franchement perdu en qualité depuis Brand New Day, on ne parlera pas des incohérences, mais on se croirait devant le Parker des 60s. J’ai lâché depuis Septembre dernier, mais ça on s’en fout mais d’une force !!!
Je sais que James Vanderbilt est derrière le scénario donc s’il fait quelque chose du niveau de Zodiac, je serais ravi, et puis Steve Kloves y est passé aussi donc ça peut aller…
Andrew Garfield a une bonne tête de Parker, malgré un look un peu trop geek branché que geek coincé; ça tire souvent vers le rebelle, je veux bien un côté un peu nerd façon The Big Bang Theory mais y’a une limite. Après Emma Stone n’est pas franchement jolie, et n’a pas particulièrement l’allure de Gwen Stacy, à part quelques fois. Mais les deux sont bons acteurs, et ils arrivent à crédibiliser leur rôle.
Je vois que le « The » n’a pour l’instant pas subi la gomme des traductions françaises, et j’apprécierais que ça reste le cas, ras-le-bol des traduc de titres complètement foirées et trop souvent inutiles, sans parler d’une réticence avec les articles « a » et « the ». Je crains que je ne sois pas exaucé, après tout on a un « beau » « The » qui n’existe pas dans les comics vf.
Il ne reste qu’a voir si les prochaines news me feront sortir de l’indécision, parviendront à m’enthousiasmer. Pour l’instant j’attends, j’observe de loin et je reste plus ou moins ouvert dans l’espoir que ce film me paraisse un peu plus qu’il ne m’a l’air maintenant, mais pour l’instant il n’est pas dans mes plus grandes attentes de 2012. J’espère que le prochain matériel publicitaire changera ça, car pour l’instant ça ne me repousse pas, mais ça ne m’attire pas des masses, malgré quelques bons arguments. Indifférent.
Il n’a pas la carrure de The Dark Knight Rises que j’attends par contre avec impatience, et qui m’enthousiasme à chaque news !!