Salut à tous !
Je vais commencer en annonçant directement la couleur, et dire que je ne paierais pas un cents, pour aller voir ce film, parce-que la trilogie de Sam Raimi est encore trop récente, et à cause d'autres points, que je vais étayer.
Tout d'abords les acteurs, je n'ai rien contre eux, à part celui au nom de chat, Andrew Garfield, je ne peux pas voir sa tête, me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.
Ensuite l'univers, c'est évident que c'est tiré de l'univers Ultimate, 'fin pour moi. J'ai d'ailleurs commencé à les lire après quelque bandes annonces du film. Ça passe encore, même si on nous sert du mutant à la pelle, et que la moitié de New York connait l'identité secrète de Spidey, c'est surtout sauvé par les répliques de ce dernier
Et encore, le film s'inspire en grande partie de l'Ultimate, mais garde le faite que Gwen soit le premier grand amour de Parker, alors que c'est MJ dans le comics.
Je finirais par parler de l'univers apparemment sombre du film. Apparemment c'est une habitude depuis la trilogie de Batman, de Nolan. Je dis pas que c'est pas bien, mais ça va pas à tout le monde ! Spider-man n'est pas Batman ! Il est pas aussi sombre que lui, et pourtant c'est ce qu'on veut nous vendre, même si l'humour à l'air d'être présent. Ce que je veux dire c'est qu'on essaie de faire du batman avec n'importe quel super héros, et qu'il faudrait juste trouver un style propre de film, selon le super héros.
Voili, voilou, bon je sais pas si c'est très clair, mais fallait que j'en parle, j'en pouvais plus ! :P