Hello à tous, j'ai lu en diagonal tout ce qui a été dit sur ce trailer.
Je dois dire, j'en ai lu des absurdités, du style "faire exprès de rater son film".
A la vitesse où va les choses dans un tel milieu, ce serait sacrifier sa carrière que de s'auto plomber son propre film.
Bon nombre de réalisateurs subissent la pression des studios, parfois jusqu'à se faire voler les rênes de leurs propres films. J'irai jusqu'à dire que c'est monnaie courrante même envers des réalisateurs pas méconnus, même du grand public, pour exemple Brian De Palma, Ridley Scott ou Peter Jackson.
Je ne considère de loin pas la trilogie de Sam Raimi comme ratée, ni le premier, ni le deuxième, ni même le troisième. Dire qu'un réal a raté son film pour X raisons, soit, dire qu'il le fait exprès c'est d'une absurdité sans nom.
On peut très bien ne pas avoir apprécier la trilogie, cependant elle a été déterminante dans l'histoire des adaptations Marvel sur grand écran. Sans son succès, je doute fort que nous aurions eu droit à une déferlante de films de super héros. Hormis peut être les Xmen, très peu de films de super héros sont sorti à la même période. Les patrons du groupe eux même n'auraient jamais pu imaginé adapté un jour un super héro comme Thor au cinéma, dixit Stan Lee. Quand à Disney qui rachète les droits de Marvel, n'en parlons même pas.
Reboot une franchise aussi fraîche et réussie par la même occasion comme Spiderman tenait du scandale quand j'ai appris la nouvelle.
Cependant au fil des mois, suivant les dernières réussites des studios Marvel, mon appétit devient vite boulimique.
Aucune comparaison ne pourra être faite entre la trilogie de Raimi, puisque qui irait jusqu'à comparer le Batman de Nolan à celui de Burton. Personne. Au sein même des comics, les reboots plus ou moins fidèles à l'original ont lieu régulièrement pour alimenter la soif d'aventure des lecteurs, mais aussi pour appâter de nouvelles têtes blondes ou crépues. Pourquoi donc s'en priver?
Il s'agit d'adaptation cinématographique, inutile donc de savoir lequel sera le plus fidèle ou non. En même temps, je pense qu'il serait ennuyeux de ne pas découvrir de nouvelles facettes de notre super héro favori.
Les comics sont suffisament riches et nombreux, ils pourraient se suffir à eux même si aucune entorse ne doit être tolérer.
Pour revenir au trailer, nous pouvons peut être reprocher d'en voir déjà un peu trop sur l'intrigue et les personnages présents.
Pour l'équipe, le casting est suffisament alléchant pour donner envie de le voir. Je pense que les gens qui critiquent le choix sur Andrew Garfield pour le nouveau Peter Parker, n'ont sûrement pas vu Boy A, ce petit film anglais dans lequel il crève littéralement l'écran.
J'avais toutefois des doutes pour Emma Stone, mais quand on regarde la filmo de cette jeune actrice, on s'apperçoit vite qu'on la connait déjà. Crazy Stupid Love, La couleur des sentiments, Zombieland,... Suffisament de rôles déjà pour nous prouver, qu'Emma Stone est suffisament drôle et attachante pour lui accorder sa chance. Je suis même près à parier qu'Anne Hathaway fera une Catwoman formidable.
Qui aurait parié sur Tobey pour la trilogie de Raimi?
Prendre un réal de film indépendant pour une telle franchise est aussi un choix très judicieux. C'est le genre de réalisateur qui ont souvent des choses à rencontrer plus qu'ils veulent en montrer.
Nolan n'était pas non plus un habitué des blockbusters avant Batman, de nombreux jeunes réal ont fait leur preuve sur des James Bond, Ridley Scott avant de faire Alien n'était connu que ( et attention chef d'oeuvre) pour les Duellistes, etc.
Je pense qu'il sera donc plus intéressant de voir un Spiderman made in Marc Webb (joli nom pour un Spidey^^) qu'un Terminator made in McG...
Bref vivement Juillet ;D