Forums

Administrateurs

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 8 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

The Amazing Spider-Man : 9 films programmés (nouveau teaser) (164)

← Forum   Annuaire des groupes
    GreG05 écrivait il y a 10 années  9 mois

@ad, et je n ai jamais nier que c etait impossible de faire autrement. Seulement faut pas oublier que Spidey a une.cote de malade chez les gosses et que c etait une maniere peut etre plus explicite de montrer qu il a un monstre en lui enfin jme comorend.

écrivait il y a 10 années  9 mois

@adbabad jolie comparaison avec wolverine mois jales dirre hulk @GreG05 raimi n'a pas aventer se concept mes normalement qu'en en fait un reboot en essayé de faire quelque chosse de différents ou aumoin quelque chosse de bien fait

@GreG05 les gosse ouais enfin wabb pretender faire un film plus adultes

tout comme les X-men ou encore Hulk non ?

eux aussi ont eu un succès fou auprès de la jeunesse :)

mais bon, le public viser 1er ne sont pas les enfants à la base.

Perso je trouve les films x men plus adulte. Et Hilk et devenu ultra populaire aupres des gosses apres Avengers d ailleur disney l a comoris en nous sortant la pas terribke serie anime Hulk et les agents du Smach. En ce qui concerne les mutant c est encore autre chose. Apres inutile de me donner 600000 exemple moi ce que j en dis. C est que ca rend pas si mal que ca pareil ou non. Et puis je trouve que de le montrer comme ca c bien.

Perso je ne trouve pas que c si enfantin que ca.

@greg05 :
    Ben c'est toi qui parlait du fait que "Spider-man" était populaire auprès des enfants. Et que la mise en scène était très explicite pour que les enfants comprennent. Enfin du moins tu l'insinuais.
    Donc si il fait de la mise en scène explicite pour que les gosses comprennent (puisque Spidey a une popularité de malade auprès des enfants) c'est que le public visé 1er sont des enfants.
    Et c'est là ou moi je te rétorquais que non, Spidey ne vise pas les gosses en priorité.
    pour moi, c'est juste de la fainéantise. Et si les 60 000 exemples sont très juste puisque justement il démontre qu'il aurait put faire autrement plutôt que de copier passivement la mise en scène de Raimi (sur ce point) alors qu'ils n'ont pas arrêter de nous le vendre comme quelque chose de différent (Webb en 1er).
    Pour moi c'est de la pur fainéantise et c'est surtout prendre le spectateur pour un amnésique et un neuneu.
    Mais si t'as pas de problème avec ça...Ben tant mieux !
    Moi perso quand on me vend de l'innovation, je m'attends pas à voir un remake déguisé du Spidey de Raimi.

Statham17 écrivait il y a 10 années  9 mois

@AdBabad ah ok ^^ dommage qu'il n'est pas eu le temps de faire Spider-Man 4 ...

Pour moi clairement ke personnage de Spider man est clairement plus a meme de plaire au gosses que la plupart des super heros. Et je dis pas que les films sont fait pour les gosses je parle de Spiderman en lui meme. Donc oui peut etre c un racourci facile moi je le juge pas comme ca, mais au moins tout le monde le comprend et si le jeu d acteur etait pourri ok ca passerait moins c est pas le cas. Comme je l ai dit je ne suis oas dans la comparaison j essaie de tjr l etre en tout cas donc personnelement celle de raimi c celle de raimi ce qui a ete faite avec et celle de Webb est la sienne similitude ou non. En plus on le sais tous que c un reboot donc forcement qu on va retrouver des choses. Et puis franchement pour couper cpurt tu fais comment pour faire parler le lezard en lui parce que c est clairement ca dux personnalite dans un corp c est meme pas une question de dualite comme wolverine il ne se transforme pas en loup garou a ce que je sache tout comme les mutant ont juste des pouvoirs et pas une double personnalite donc ca se joue pas pareil. La connors parle presque avec quelqu un dautre donc tu es bien oblige de le faire comme ca. Tout comme raimi l a fait et dans ce cas lui aussi a pris des raccourci pour aller dans ton sens. Pourtant Willem est un bon acteur qui aurait pu le faire autrement alors ;)

Ben le soucis 1er, c'est que la comparaison entre les deux versions est inévitable. Surtout avec si peu d'années l'un et l'autre. Bien sur que l'on va retrouver des éléments récurrents dans l'un et dans l'autre, je suis complètement d'accord.
    Comme par exemple la mort de l'oncle Ben, pourtant deux manières différentes d'aborder une même scène, l'une et l'autre ne sont pas comparables.
    Effectivement Willem Dafoe aurait put la jouer différemment aussi, seulement, lui n'avait pas un précédent Spider-man fait par un autre réal à peine dix ans avant...
    Sam Raimi par le côté bestial et animal l'a traité de trois manières différentes avec trois films (et ne viens pas avec "ouais ben y restait pas grand chose à Webb si Raimi a tellement mise en scène cela, tut, tut,tut. D'autres façons peuvent être explorer).
    Le 1er avec Willem et son double jeu (après t'accroches ou pas c'est autre chose).
    Le 2ème avec James Franco à partir du 2ème et la voix de son père en écho.
    et le 3ème avec Peter Parker (et ça se limite pas qu'à la mèche et la danse, le film est certes mauvais sur beaucoup de points mais Sam Raimi reste tout de même un bon réal et il y a tout de même de bonnes choses dans Spidey 3, c'est pas non plus un navet, là je m'adresse à tous ce qui crachent sur ce film comme si il était une insulte au cinéma !)
    Dans chacun des trois exemples, une dualité est joué de trois manières différentes avec trois mise en scène différentes. Et tu les as compris non ?
    Les gosses aussi le comprennent. Du moins j'ai l'impression.
    Ce que moi perso, je reproche à Webb et à sa mise en scène concernant la combat bestialité/humanité ou l'acteur, c'est de s'être trop calqué justement sur le jeu de Willem Dafoe dans le 1er Spider-man.
    Justement, Connors parle à quelqu'un d'autre, c'est trop facile et ça été déjà fait, non pas dans un film, mais dans le Spider-man fait 12/13 ans avant. De plus, si mes souvenirs sont bon, le Lézard n'a pas une dualité aussi prononcé. Du moins il n'y a pas de tel confrontation, il n'y a pas de véritables dialogues entre sa personnalité humaine et animale dans le comics ou le dessin animé.
    Je demande pas des trésors d'ingéniosité juste de varier quoi ! Et il y a de quoi faire.
    "Robocop" est excellent exemple aussi de traiter de même histoire de deux manières différentes.

@GreG05 non raimi luis n'a pas pris de raccourci facile quar la double personalite fait partie du boufonvert dans les comics il existe quelque scene ou norman parles avec sont double alors non

@jamesmellange :
    Ben j'ai rien à dire d'autre que merci et qu'à priori on est du même avis, ce qui m'épate.
    Enfin moi je n'ai pas un avis aussi tranché et sévère que le tien.

@actucinécinema :
    J'aurais aimé effectivement qu'il fasse un 4 mais sans pression du studio cette fois.
    Par contre à priori il aurait fait le faucon. Du moins c'était son envie et il avait approché John Malkovich pour cela. Donc je ne peux que regretter que cela ne ce soit pas fait.

Encore une fois je ne remet rien en.cause dans les films de Raimi que j adore (j ai jamais crache sur spider man 3 que j aime bien j ai juste appris avec les annees a avoir du recul sur le film et a voir que le resultat finalement aurait pu etre beaucoup mieux) on ne regarde pas de la meme facin un film selon les annes. Pour la comparaison je suis consciens que la comparaison est ineluctable mais j en fais pas personellement un point essentiel dans mon aprehension du film. Pour moi c est pas un critere qui rentre en compte comme je n ai pas rentrer en.compter pour Robocop le tout premier. Chacun est fait avec ses erreurs forcement la trilogie de Raimi s est faite en premiere donc bon deja il a je pense une certaine legitimite et il a vait place la barre haute c est clair de par le casting la realisation et aussi parce que ce mec etait deja un crck pas comme Webb qui n avait que 500jr ensemble si je dis pas de connerie. La mort d oncle ben est bien meilleur et emouvante dans celui de Raimi parce que Webb n en oas fait une priorite scenaristique alors que raimi s en sert jusque dans le troisieme opus . . . Je dis pas non plus que cette maniere d avoir fait du personnage de connors un aliené mentale tiens du genie mais pour moi ca va de pair avec cette volonte d avoir laisse au lezard ce cote humain. D ailleur sur l affiche wiki du lezard on parle bien de transformation reptilienne-humanoide. ( cest pour toi James ;) )

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris