Pour ma part raimi n'arriverait pas à faire mieux que TASM, on a bien vu son spiderman 3 inférieur à TSAM, on a vu les limites atteinte par raimi et celle de maguire. Maguire un peter parker adulte ? Alors qu'il passe son temps à changer d'avis ? Honnêtement c'est plus son aspect immature pour son âge qui m'a toujours gêner, c'était une véritable gyrouette ce peter parker. Un coup je profite de la vie, puis ensuite suite à tel événement j'ai des responsabilités. C'était la formule de spiderman 2, spiderman 3. Déjà que de base le début de l'histoire de spiderman 1 impose cette vision, alors nous la refoutre à chaque épisode c'est lourd.
Ce qui me gêne en plus que c'est raimi a fait de son peter parker un demeuré total, qui est responsable des ses propres problèmes là ou dans les comics peter a beau faire ce qu'il peut tout lui retombe sur la gueule. Sans oublier les incohérences, ses héros et super vilains décidément pas très réaliste, avec un octopus qui va dévaliser une banque alors qu'il a juste ses bras métalique, donc un simple tir de pistolet et on lui dit adieu. D'ailleurs faudra aussi que l'on m'explique son tour de magie pour s'enfuir hors de vue des policiers à new york ou ils ont des hélicoptères, et qu'il fait un boucan d'enfer quand il monte sur les toits, sans oublier qu'il passe pas inaperçu. Je suis désolé mais les films de raimi était bien pour l'époque, aujourd'hui ils ont la gueule de nanar, et à part la trahison de de l'oeuvre originale et le jeux d'acteur très inégal daredevil n'a rien à envier à ses films. Surtout que le côté nanar dans daredevil était assumé, enfin à mes yeux.
Cela ne veut pas dire que TASM était excellent, il possédait un gros problèmes de rythme, de scènes d'actions mal tourné, d'un scénario pas si solide et avec peu de surprises. Mais niveau crédibilités c'était pas mal, la vision de weber est plus réaliste et crédible, c'est une base pas très solide pour faire un univers mais les prochains films peuvent rattraper les erreurs car l'univers semble tenir la route. On aura aussi peut être une évolution de peter parker, ce que l'on a pas eu avec raimi avec sa version gyrouette. S'ils arrivent à mélanger les qualités des films de raimi(scènes de combats plus lisible sutout pour moi, rythme bien meilleur) et celle de tasm(qualité des personnages, effets spéciaux, univers) on pourra peut être faire le meilleur film spiderman. On verra si TSAM 2 a tout ça, mais niveau surprise on risque de ne pas ena voir, captain america 2 et TSAM semblent avoir tout montré dans les bandes annonces...