@lelutinmasqué :
Je ne suis pas fan du numéro 3 de Raimi mais rien qu'une chose te contredit dans le fait que ceux qui connaissaient le personnage ont été déçu...Le box-office ! Perso j'ai été déçu mais SPidey 3 est à ce jour le film Spider-man ayant le mieux marché au boc office, ayant rapporté le plus d'argent et ayant ramené le plus de mondes... Et sans 3D...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que SPidey soit mieux traités chez Webb que chez Raimi. Par contre son Peter Parker est loin d'être réussi.
On peut ne pas aimer Spider-man 3, c'est mon cas, mais faut reconnaître que le film n'est pas non plus une catastrophe, la réal est soignée, les effets spéciau bien foutu, le montage classique mais efficace, les acteurs sont bons, l'histoire qu'on accroche ou pas est logique et bien amené. Bref Spidey 3 n'est pas un échec cinématigraphique !
Moi aussi je trouves que c'est le moins bon et je ne comprends pas pourquoi il a eu autant de succès et pourquoi autant de personnes l'apprécient. Il n'y a que les puristes de la BD de l'univers original qui ont été déçu. Les autres ont appréciés et ça fait un paquet de mondes !
Quand à la dualité du lézard, oui il y a changement de personnalités mais le Lézard n'a jamais eu de double personnalité qui se confrontait. Il n'y a jamais eu de discussions entre le docteur connors et le lézard à la maniètre du bouffon vert, non c'était plutôt une relation de typer Hulk/Banner, leurs subconscients se rencontraient dans des rêves ou autres. Mais quand Peter devait lui rappeler qu'il était le docteur Connors cela n'était pas lié au fait qu'il ait changé de personnalités, mais tout simplement parce que son côté animale était dominant. Pour moi ce n'est pas pareil. La part de bestialité n'est pas nécessairement une personnalité à part entière mais bel et bien une partie de sa personnalité donc je ne vois pas l'intérêt de lui créer une conscience et une voix sauf par facilité et fainéantise...