Faut voir aussi dans quel état d'esprit le gars est allé voir le film. Il ne fait que comparer les deux Spiderman, alors forcément, la critique peut avoir des manques. C'est comme ceux qui comparent encore aujourd'hui les Batman de Burton (plus gothiques, plus glauqes, arguments principaux) à ceux de Nolan (plus sombres et réalistes).
On sera toujours obligé de vouloir comparer un film et son remake, et on en sortira souvent déçu, c'est un fait, parce qu'on était habitué à voir le film d'origine.
Et en même temps, Webb a du avoir peur que l'on compare trop son film à celui de Raimi, alors il a du faire les choses différemment et ça a pu créer des erreurs. Mais d'un autre coté, s'il fait un copié/coller d'une scène en particulier (par exemple celle de la mort d'Oncle Ben), on lui dira qu'il a copié sur Raimi direct. Donc dans tous les cas, il sera critiqué, ce qui peut être assez injuste.
D'ailleurs, on ne voit pas les points positifs liés à la fidélité de la BD par rapport à celle de Raimi (exemple : Quid de ces fameux lance-toile fabriqué par Peter ? Bien foutu ? Le top de la fidélité du comics ? Arnaque ? )
Toutes les critiques sont à prendre avec des pincettes, les bonnes comme les mauvaises, alors perso, je préfère attendre l'arrivée de ce Amazing Spiderman. D'ailleurs, l'article ne change pas mon opinion, j'ai toujours hâte de voir ce film ^^