@Macsouss :
J'exprime mon opinion, si tu veux connaître mon avis sur ce film, je t'invite à lire ma critique avant d'insinuer que je suis plus bête que tu le croyais. Pour le coup, moi aussi je te croyais plus intelligent que cela.
Pour ma part, ce n'est pas une bonne nouvelle. Depuis les 1ères images, je trouvais ce remake inutile et sans intérêt. Et après avoir vu le film, mon opinion n'a été que confirmer.
Pour le cas Nolan et Batman, faut tout de même préciser que rien qu'avec "Batman Begins" il avait fait fort contrairement à ce spider-man. Et je ne sais pas où tu as trouvé tes sources mais bien au contraire "Batman Begins" avait été très bien reçu. Cartonnant tant au box-office qu'ayant charmé les critiques.
"The Amazing Spider-man" a fait plus de reçettes que "Batman Begins" et après ?
"Transformers" aussi...
Et n'oublions pas la majoration 3D aidant bien à gonfler les reçettes.
Que n'avait aucun films Batman.
Comparons le comparable tout de même.
Pour Peter Parker, perso je préférais Maguire qui en faisant un excellent. Niais, intello,
Andrew Garfield a fait un meilleur Spider-man, plus vif, plus taquin mais un piètre Peter Parker.
Sans parler de la réalisation, comme le dit @Angyo qui souffre de beaucoup d'erreurs.
Pour le reste de mon opinion sur le film comme dis précédement je t'invite à aller voir ma critique
P.S : alors mon opinion tu critiques le fait qu'il n'est pas constructif mais les autres du genre "Super nouvelle, génial" tout aussi "constructif" que le mien tu ne dis rien...
Un peu arbritaire ton jugement non ?