la trilogie de Raimi étais chouette, si on ce replace dans le contexte historique, je m'explique. on découvrais les x men un bon film mais avec des persos ultra-static, spider-man débarque ce balance au bout d'une toile, le costume fidèle aux comics (oui monsieur je dit fidèle). mais si on découvrais les même film aujourd'hui, je pensent que l'accueil ne serait pas le même....
spider-man 1 : un bouffon vert cousin des power ranger.....
spider-man 2 : le plus réussit a mon gout,mais un parker incapable de se battre avec sons masque....
spider-man 3 : une catastrophe, l histoire du costume noir insipide, ont c pas d ou il vient (et je suis fan de venom) on ne voit le persos que les 5 dernière minute ( c'est nul),parker démasquer tout le long, et le top la mèche de cheveux a gauche pour nous faire comprendre qu'il n 'est plus luis même, la scéne de danse... (no comment). le perso de flint marko par contre génial.
ce n'est que mon opinion, mais si on voit le niveau d'exigence que nous imposons aux production marvelienne, (je repense a certaine critique concernant THOR, iron man 2 (qui est moyen a mon gout), et l'incroyable hulk) je ne suis pas sur que la trilogie de Raimi soit classer au rang de chef-d'oeuvre