Depuis que j'ai connu Snyder je dois avouer que j'ai été conquis par son style à la fois visuel et mature ! C'est un réalisateur qui sait prendre des risques contrairement à d'autres. Il a su adapter Watchmen à la perfection en nous livrant même une histoire limite plus intéressante que dans le roman graphique en ce qui concerne de dénouement final, alors que Watchmen était réputé inadaptable en raison de sa complexité évidente ! Il a prouvé avec Watchmen que l'on pouvait rester fidèle à un univers tout en y apportant des nouveautés intelligentes et parfaitement mises en place dans le contexte de l'histoire d'origine. Et aussi que rien est impossible.
Avant Watchmen il y a eu 300. Qu'on aime ou non, pour moi 300 est un chef d'œuvre visuel. Encore une fois il avait pris des risques car ce n'était certainement pas l"un des comics les plus connus du monde, et pourtant c'est du Miller (le papa d'Elektra et de Sin City...). Je ne parle même pas du tableau final dans lequel les spartiates sont étendus sur le sol avec Leonidas rendant son dernier souffle... c'était une véritable fresque, rien que cette image à elle seule.
Il sait donner à ses films un ton dramatique bien prononcé et surtout une certaine dose de maturité. Même dans le Royaume de Ga'Hoole, qui aurait pu être un film pour enfant à première vue... et pourtant, un adulte y trouvera largement sont compte et ce film est toujours aussi riche visuellement.
Alors que Watchmen et le Royaume de Ga'Hoole n'aient pas marché comme ils le souhaitaient, à qui la faute ? Certainement pas à Snyder... il a fait un excellent boulot là où d'autres ont baissé les bras et nous a livré des films d'une intensité visuelle et scénaristique évidente.
Snyder est fidèle à Snyder. Il a son style et rien qu'à la vision de la BA de Sucker Punch je reconnais son travail qui ne cessera jamais de me surprendre. C'est un très bon réalisateur, talentueux, et à mon sens il n'a jamais failli avec ses films, bien au contraire, et ce n'est pas de sa faute si les deux dernières œuvres du bonhomme n'ont pas trouvé leur public... Il ose s'attaquer à des monuments peu connus des comics en remplie plus que largement son cahier des charges.
Alors qu'ils arrêtent de nous sortir des inepties de ce genre... s'ils veulent qu'ils se concentre sur Superman, c'est qu'ils reconnaissent forcément son talent et qu'ils sont conscient de son potentiel. D'ailleurs je n'ai jamais aimé le personnage de Superman, et le fait de savoir Snyder aux commandes me donne envie de connaitre le personnage et d'en apprendre d'avantage sur lui. Quant à l'autre imbécile qui à brillé par un commentaire d'une profondeur abyssale sur Sucker Punch ("Le film est mauvais, genre… vraiment mauvais.") il ferait mieux de s'abstenir de tout jugement si c'est pour nous pondre ce genre de phrase idiote et de s'essayer à la réalisation de film du genre Watchmen justement pour voir s'il est capable de faire mieux !