c'est vraiment ridicule ces histoires de droit d'auteur,ça gâche tout,et le public dans tout ça on l'oublie:
"Car, le fait est que les droits d’adaptation de Superman appartiennent jusqu’ici à deux entités distinctes : les héritiers de Siegel et Shuster d’un côté, et la maison d’édition DC Comics de l’autre. Les premiers sont les prioritaires de droits spécifiques tels que le costume bleu/rouge de Superman, tandis que DC a tout son droit sur certains vilains du superhéros (dont Lex Luthor entre autres) ou encore la capacité de Superman à voler."
et à moi de rajouter le succès de superman aux millions de fans qui ont lu la bd,suivi les films et les séries plus les dessins animés,jouer aux jeux vidéos.... on ne pense plus qu'au fric sur terre et moi j'en ai marre,les gens attendent un bon film et eux ils veulent nous plomber l'ambiance avec leurs conneries,dans ce monde où il n'y a que guerres,crises politiques et économiques , rechauffement climatique et un tas d'autres problèmes,les gens ont besoin de rêver.
superman est avant tout un bien public avant d'être un produit marketing,un patrimoine pour toute l'humanité, le symbole de la justice, de l'intégrité.
je repense encore à la période de la seconde guerre mondiale avec les premiers épisodes du man of steel, il représentait l'espoir à cette époque là,s'ils veulent se torpiller entre eux pour du fric ça les regarde, ils vont gâcher tout le travail abattu par les auteurs.
comme on le dit souvent c'est le consommateur final qui paie,et dans ce cas c'est nous qui allons encore payer pour leurs conneries,on va être priver de rêves et de fantaisies.
BANDE D’ÉGOÏSTE