Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 3 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Superman Man of Steel sera en 3D et IMAX (25)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

    @wolf_Shadows , c'est quoi qui t'enchante pas ???

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 11 années  7 mois

    Ouais, en gros de la 3d post production juste pour gagner de l'argent facilement en plus... Il serait temps qu'ils comprennent que la 3d cela ne s'improvise pas à la dernière minute sur un film. Si avatar est une référence et a fait de la 3d une des technologies d'avenir sur nos tv(maintenant il faudra attendre les tv 3d sans lunette pour que cela devienne un standard), c'ets parce qu'il a été tourné en pensant à la 3d du début à la fin. C'ets l'un des rares films ou la 3d n'est pas un gadjet, et avait une utilité impossible à ignorer et cela nous avait bluffer ! A quand des films 3d de la trempe d'avatar ? Ca risque d'être dur, il a placé la barre tellement haute, et les réalisateurs comprennent toujours pas pourquoi c'est une référence... Et pourtant on s'en fout qu'il y ait 50 films tourné en 3d, on en veut que quelques uns mais très bien réalisé...

  • Avatar
    exx83 écrivait il y a 11 années  7 mois

    bah ils disent qu'ils ont filmer de telle manière mais je m'attends à pas grand chose!

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  7 mois

    Pas une très grosse info finalement, ça n'étonne personne...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  7 mois

    Il faut lire entre les lignes, là Snyder nous dit: "on m'a imposé la 3D, allez le voir en 2D!".

  • Avatar
    IKAN écrivait il y a 11 années  7 mois

    bon de la 3d donc film au ciné annuler pour moi j'attendrai la sortie 2d en blu ray pour le voir. :sick:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Angyo: complètement d'accord avec toi de A à Z. Maintenant ils mettent de la 3D dans les films, pour juste une question de mode et que çà rapporte du pognon. Pas de la qualité , ce qui est dommage.

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  7 mois

    2D et Imax (si ya à Montpellier) pour moi :D
    Fuck la 3D (sauf Avatar u_u')

  • Avatar
    Jujube écrivait il y a 11 années  7 mois

    J'ai jamais réellement apprécié la post conversion 3D ! Pour moi c'est soit tu filme en 3D soit tu restes en 2D

  • Avatar
    ValcoVal écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Angyo : Tout à fait d'accord ! Un film 3D ça se pense dès le départ, dès le scénar ou dès le script ! Ce n'est pas un truc qu'on implémente au dernier moment parce qu'un producteur s'est levé du pied droit un matin en se disant : "Et si on faisait une version 3D, ça ferait film moderne et de classe AAA (comme l'aime si bien les agences de notation)".

    Pour Avatar, c'est clair que 2 facteurs ont contribué à sont succès : 1) Cameron à la réal, et depuis Titanic, beaucoup l'attendait ! 2) L'un des premiers (et seuls) films à utiliser pleinement la 3D. Après, sur "difficile de faire mieux qu'Avatar", je serai bien plus mesuré puisque je n'ai vraiment pas été transporté par le scénario, et c'est un euphémisme.

    Je pense plutôt qu'à ce jour les producteurs ne veulent pas miser tout sur la 3D et freinent les films tournés en 3D. A cause du coût des caméras 3D, déjà, et parce que, pour l'instant, la 3D n'est pas démocratisée dans les foyers. Et un film pensé 3D rend par définition moins bien sur 2D. Donc je pense que nous sommes dans une période de transition, dans l'attente que les ménages aient majoritairement une TV compatible 3D. Horizon 2020, peut-être.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris