En 2013,mes 2 franchises,sagas,sujets... préférés(les 2 qui me tiennent vraiment à coeur) vont avoir droit à leurs adaptations.
Pour l'une,plus les infos et les images sont divulgés,plus je m'inquiète pour son bien-être.
L'autre,grâce à cette bande annonce enfin révélée,réussit à occulter un peu le désespoir exprimé précédement.
En effet,alors que la bande annonce de Star trek me procure du dépit,ces images de Man of Steel font naître en moi de vives émotions,des frissons(aaah,cette cape qui virevolte dans les vents arctiques) et une réelle impatience(même si 2 ou 3 petits détails,comme la texture "combi de plongée" du costume de Kal-El par exemple,me gênent un peu).
Ce trailer semble révélé un film fort,profond,épique et explorant enfin toute la complexité de l'homme d'acier.
Car oui,Superman,quoiqu'héros positif,n'est pas un personnage aussi superficiel qu'il y parait.
Par contre,esperons que le film ne sera pas trop sombre.
Gageons aussi que cette scène avec Amy Adams (à "2mn12",lorsqu'ils sont devant une troupe de bidasses) nous tirera sûrement une petite larme (lorsque Superman quitte la Terre? Pour revenir plus tard?).
Sinon,je doute que la musique du trailer soit tiré du film.
Ne serait ce qu'à cause de l'intro du trailer qui rappelle fortement le score de Gladiator(du 'sieur Zimmer d'ailleurs).
En juin 2013,à une semaine d'intervalle,je risque d'abord d'être dégouté par un probable nouveau pillage de Star trek et ensuite potentiellement comblé et bouleversé par cette nouvelle vision de Superman(ce personnage quasi "christique" pour l'athée que je suis).
j'espère me trompé pour le 1er(mais j'en doute) et que mes prévisions pour le second se révèleront exactes(attention tout de même à l'excés de confiance et d'enthousiasme,c'est le meilleur moyen d'être déçu).