@cAsIuS , merci, mais je suis plus BD !! il faut un coté graphique ! je sais que je passe a coté de bcp de bon romans mais je suis resoluement BD ! d'ailleurs je lis trop de comics je n'aurais pas le temps pour des romans !! en ce qui concerne ultimates, patience ! panini réediterat sans doute les 3 premiers volumes au moment de la sortie de avengers, j'en met ma main a coupé !!
apres en comics,c'est simple, pour moi il y a Moore, miller, warren ellis, bendis, azzarello, brubaker et dans une registre plus decalé et trash j'aime aussi certain boulaots de garth ennis et mark millar !
je peux te conseiller :
- the authority (surtout le premier run de ellis) il y a un deluxe chez panini qui couvre ton le run d'ellis mais attention a la rupture, ce titre est pour moi indispensable ! le run de millar est sympa aussi mais moin indispensable .
-planetary (de ellis et cassaday super scenar super dessin)
-preacher (de garth ennis) un bombe irreverenssieuse
-100 bullets (azzarello) un ptain de polar mais assez dure a trouver les premiers tomes (il y en 14 pour l'instant)
- le run de bendis suivi de celui de brubaker sur daredevil en 100% marvel(mais tres tres difficile a trouver)
-criminal, du bon tres bon polar par brubaker (5tomes mais peux se lire un peu dans le desordre comme sin city)
-incognito de brubaker
-la ligue des gentlemen extraordinaires de moore, que je t'avais deja conseillé
-global frequency de warren ellis (2tomes)
-transmetropolitan de warren ellis (6tomes)
-desolation jone de ellis une mini serie en 1 tome chez panini mais tu a smoyen de le trouvé d'occaz, un de meilleur taff d'ellis
-sin city de miller
-dark knight de miller
-batman year one de miller
-un long halloween de loeb suite direct de year one, dessin special mais l'histoire est genial
-hellboy de mignola j'adore super serie
-walking dead que tu connais surement vu que c'est le gros comics a la mode mais tres bon au demeurant !
voila ce qui me vient a l'esprit, là tout de suite !
parcontre fais gaffe, tout ce qui est dc, vertigo et wildstorm risque d'etre en rupture pour un moment vu que panini a perdu les droit au profit de dargaut et que celui ci va priorisé sur les series dc !
donc c'est ta derniere chance de decouvrir authority, preacher, planetary ou 100 bullets avant longtemps !