Hum...De tous les supers héros portés à l'écran, il faut avouer que superman finit par traîner un lourd passif. Quand on parle de superman, on pense de manière générale :
-Slip rouge
-cheveux gominés et encore sur "returns" ils ont cherché à faire un effort en adoptant le pento.
-Personnalité trop lisse et gentillette. Un comble vu sa puissance, le faire courir au ralenti avec des biches dans un sous bois ne choquerait personne vu que c'est superman. Il aime les animaux et la nature.
-Metropolis et ses habitants, tous myopes comme des taupes à un point que personne un moment se dit : " tiens c'est dingue ! Enlève les lunettes à cet abruti de Kent et tu verras, on dirait superman."
- Lois lane amoureuse de superman; alors elle complétement aveugle ou sous prosac. Elle lui roule des galoches mais n'a toujours pas compris qu'en fait " Mais oui, quelle quiche je fais ! Tu es kent !!!!".
- Lex luthor et sa bande de bras cassés + la cryptonite qui file à superman des crampes intestinales insupportables. A quand un super vilain doté de vrais pouvoirs ? Bon là on nous annonce le général Zod.
- les séries Tv qui ont laminés son image. "Smallville" avec un superman possédant le regard le plus expressif en étonnement, genre on a envie de lui flanquer une gifle. Il suffit de voir ses yeux s'agrandir quand on lui annonce au choix : une bombe, un coup de feu, un incendie ou une tache de ketchup sur son jean.
Bref, une fois le tout assemblé on obtient pas un super héros mais un gros boulet qu'on va devoir remettre sur grand écran.
A mon sens, il est clair que vouloir afficher "Superman" en même temps que "le Hobbit" équivaut à se tirer un gros coup de douze dans le pied.
Mieux vaut donc le repousser, prendre son temps et faire une refonte complète du personnage ( costume, personnalité, protagonistes, méchants et histoire ).