@nova :
"je vais répondre vite parce que ça sert à rien de s’étaler sur le sujet."
Étonnant ! Je pensais que je devais "Deal With It"...Drôle de manière de faire.
a moins que ton but est juste d'avoir le dernier mot...
"Alors, on à parlé de Hegler avec notre prof de mise en scéne > analyse personnage>cast>direction d’acteur."
Bon déjà prof de mise en scène = direction d'acteurs mais pas analyse de personnage.
très souvent est le C.E.E.A pourra te le confirmer, l'analyse de personnage est faite par les scénaristes...
Et le directeur de casting a très peu de lien avec la mise en scène...
Tes connaissances sont des plus douteuses...Du moins par rapport à la réalité du milieu...
Par contre tu en as la parfaite image qu'en a le public lambda.
Et pendant les séances d’impro et de direction A.
"C’était juste amusant de noter que même pendant le décorticage de Requiem for dream en story-Board, on à jamais parlé de Leto."
Ben ouais...T'es dans un cours de Story-Board...Alors pourquoi parler du travail d'acteur de Leto...
Vaut mieux parler du travail du réalisateur...Non ? Après tout c'est le réal qui a établit une partie du Story-Board...Enfin ça paraît logique pour toute personne ayant un peu de réflexion.
Perso si on étudie le story-board de "Man Of Steel", je m'attends pas à ce qu'on parle d'Henry Cavill.
Ton anecdote n'a aucun sens. Et n'apporte rien. Donc tu as raison sur un point. On s'en fout de ton "anecdote".
elle sert juste à appuyer un soi-disant "argument" qui n'existe pas...
"Ensuite, orange mécanique pour un autre sociopathe barrée."
Ouais et ? Malcolm Mac Dowell est toujours de ce monde...
Ainsi que :
Christian Bale,
James Van Der Beerk
Kevin Costner
Michael C Hall...
D'ailleurs au passage, c'est nul d'éviter de répondre par rapport au fait que c'est le film de Gilliam qui l'a tué...
"AD BADADAD, toujours à analyser et déformer mes phrases. De ton côté tu m’as toujours pas donné d’argument valable pour toutes ces tartines."
Tu sais tu pourras écrire que je déformes tes propos, tout ce que tu veux...La vérité est là.
Sous nos yeux.
Comme écris un peu plus tôt, les écrits restent.
Tenter une diversion ne peut fonctionner que dans une discussion orale ou l'on ne peut pas vérifier ses propos de manière exacte.
En plus tu tentes la manipulation...Mais pour cela faut un peu de jugeote.
Mes arguments valable sont largement exposés dans les commentaires précédents.
t'as qu'à te fatiguer un minimum même si tu risques une embolie.
"Les récompenses ne font pas tout, et aucun exemple de son jeu pour contrer mon avis."
Oh oui. Je suis d'accord que les récompenses font pas tout. Je le suggère depuis le début de notre conversation.
Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui les utilises comme références :
Je citais "Requiem For A Dream" comme film référence JUSTEMENT parce que Leto n'y a eu aucune réponse.
Qu'elle fut ta réponse ? Attends te fatigue pas, je te la colle, ça prend 5 secondes, c'est juste au-dessus :
" Par exemple, pour requiem for a dream, il n’y a que Ellen Burstyn qui une récompense meilleur actrice. Pas Léto Alors arrête de m’envoyer des non sens comme ça."
Si, selon tes propres dires, je ne dois pas citer "Requiem For A Dream" parce qu'il n'y a QUE Ellen Burstyn qui a une récompense, c'est que pour toi les récompenses ont une importance.
Ou alors cela démontre juste que tu retournes ta veste.
Ou alors que tu n'as aucune idée de comment sont distribués les récompenses des oscars.
Et si tu connais le système, tu sais donc très bien qu'artistiquement parlant les oscars n'ont aucune valeur de mérite...Sinon Di Caprio, par exemple, aurait été récompensé par un Oscar depuis bien longtemps.
Si ils les obtenaient pas la mérite.
Pourquoi "Requiem For A Dream", ben si tu as vu le film, comme tout bon cinéphile que tu es censé être, ben pas besoin de discuter. La prestation de Jared Leto crève largement l'écran. TOUT LE MONDE DU CINÉMA est d'accord là-dessus. C'est une évidence. C'est comme regarder Ledger jouer dans "The Dark Knight" ! C'est évident que c'est un bon acteur !
Sinon encore une fois, si tu n'es pas convaincu par "Requiem For A Dream", je me répète pour la 3ème ? 4 ème fois ? (ça fait beaucoup pour un mec qui n'a jamais mis d'arguments valables Non ?)
Il y a" Mr Nobody", film magnifique, internationale, avec un Jared Leto au sommet de son art.
Je te propose mieux que des arguments, je te propose des films ! C'est génial pour un cinéphile, pas de discussions, t'as juste à lancer un film et hop ! Mais en tant qu'élève d'une école de cinéma...Tu aurais dû t'en rendre compte tout seul de ça...Étonnante ta réaction !
Sinon y a aussi "Chapitre 27" ou Leto est impressionnant en Mark Chapman.
Sans oublier "Dallas Bayer Club" ou il nous offre une performance impressionnante et bluffante.
Personnellement je me répéterais plus.
Le fait que tu zappes volontairement des partis de mon discours, roman, ce que tu veux, démontres juste que t'es un troll.
Argumenter en ne récupérant que ce qui t'arranges, c'est une attitude de Troll.
Tenter des attaques "piquantes" pour avoir une réaction agressive en face, c'est une attitude de troll.
Mentir pour tenter de convaincre, c'est une attitude de troll.
"Mais le gars était impliqué et il était assez humble pour montrer sa prépa au fan, ce qui m’a donné le bénéfice du doute. Leto nada."
Tu vois ?!? Tu dis de la merde, tu calomnies, tu véhicules un mensonge !
La préparation du rôle par Ledger n'a été dévoilé qu'après le tournage !
Et Leto a dévoilé ses inspirations et sa méthode de travail. Durant le tournage.
tu critique le travail de l'un sur des défauts imaginaires.
Et tu glorifies, déifie un mec qui était avant tout une belle gueule et qui n'a une qu'un seul rôle marquant : Le Joker.
Si tu cherches un peu, tu trouveras la méthode de travail de Leto, il l'a relevé de nombreuses fois sur d'autres tournages. Et étant donné qu'il a plus de 40 ans, je pense pouvoir affirmer, qu'il utilise la même depuis des années...Donc pas besoin de me sortir une connerie du genre :" Ouais mais rien ne prouve qu'il utilise la même technique sur ce tournage, gnagnagna..." C'est digne d'un gamin de 10 ans ce genre de réflexion.
Étant donné que tu es dans une "(école ciné)", pas besoin de te faire un topo sur les méthodes des acteurs...En plus t'as eu un cours dessus.
Mais du coup, vu que t'es censé être dans le milieu, que tu as suivi une "formation", que tu as étudié le parcours de certains acteurs (au passage bien vu d'avoir éviter de répondre à ma question sur l'intérêt de la carrière de Ledger par rapport à une De Niro ou Brandon qui EUX sont réellement étudiés en cours...
"Après c’est un rôle important, et il faut avoir du talent pour réussir à égaler Ledger. Leto ne montre rien de tout ça."
Requiem for A Dream
Mr Nobody
Dallas Bayer Club
Une vie volée
Lord of War
Chapitre 27
Fight Club
American Psycho
Tous ces films te prouvent l'idiotie de ta remarque.
Sans oublier le fait qu'Oliver Stone, David Fincher, James Toback, Jean-Marc Vallée, Andrew Niccol ou encore Darren Aronofsky, des très grosses pointures du cinéma hollywoodien, des références en matières d'acteurs, ne sont pas du même avis que toi à priori...
En qui je fais confiance pour le jugement du jeu d'un acteur ?
Aux réalisateurs chevronnés qui ont déjà maintes fois fait leurs preuves dans le choix de leurs acteurs comme par exemple Oliver Stone ou David Fincher qui ne travaille pas avec des blaireaux...
Je veux dire même David Ayer ! Le mec a quand même bosser avec Brad Pitt, Shia Laboeuf, Jake Gyllenhal, Forest Whitaker, christian Bale, J.K Simmons, Hugh Laurie...
Donc je fais quoi ? Je me dis "bon je vais faire confiance à ce réal chevronné" ou bien je me dis "ouais je vais écouter le mec qui se fait passer pour un étudiant de l'E.S.R.A !"
Ah...Le choix je t'avoues est vite fait. Ni l'un, ni l'autre :) Je me base sur ce que je vais vu de cet acteur.
Comment juger de son travail ? Voir la liste de films plus tôt.
"Alors pourquoi lui faire confiance aveuglément ? C’est stupide de pas avoir de doute."
Et c'est stupide de juger sans voir à l’œuvre. donc ton conseil tu peux te le fourrer bien profond.
Parce une personne qui donne des conseils sans les suivre on appelle ça un hypocrite.
"Les critiques sont spontané par argumenté, c’est un non-sens que de vouloir un argument détaillé."
looooooooooooooooooooooool
Les critiques de cinéma, Durendal, le fossoyeur ainsi que de nombreux critiques, je pense ne seraient pas trop d'accord avec toi.
L'avis, l'expression d'un point de vue est spontané...à l'oral !
Nous sommes à l'écrit, donc ce n'est pas spontané. Qu'est-ce que tu racontes comme énormité ?!?
C'est quoi ce non sens.
Si toi tu te prends pas le temps de réfléchir deux secondes à ce que tu vas écrire, c'est pas de notre faute si t'es con !
Quand tu écris tu as largement le temps de te relire, de te corriger, de revoir la tournure de certaines phrases, etc, etc...C'est tout l'avantage de l'écrit. Donc ton argument de comme quoi c'est spontané, c'est de la merde. C'est un non sens complet, une aberration, un illogisme.
Bon de toute façon, le fait que tu partes là-dessus, démontres bien que tu essayes de chipoter car à court d'arguments, si tu en avais à la base...
Si tu t'inscris, et si on consulte d'ailleurs ton historique, c'est étrange de constater comme parfois tu peux être détaillé dans tes commentaires...Un non sens par rapport à cette remarque...
Un argument se doit d'être détaillé. Mais si tu avais réellement suivi des études supérieurs, tu le saurais ça mon gars ! C'est évident ! On t'apprend même à argumenter, du moins dans les bonnes écoles, pour une chose précise, pas faire ton entourage, mais pour vendre tes projets, te vendre toi-même, pour défendre tes idées devant une commission, etc, etc...Comment un bac +3 peut sortir une telle débilités, c'est inconcevable !
"Mais je pense que j’ai donné des faits plus que concret et vrai (rapport de police, anaylse filmo, mon passé école etc…)"
De faits concrets ?!? ou ça ?
Le rapport de police ? Ou sont tes sources ? C'est censé prouvé quoi ?
Analyse de filmo ? Mais pourquoi tu mens ? Ou est ton analyse de filmo ?
Quand à ton "passé" dans ton école...l'E.S.R.A est loin d'être considéré comme une référence pour les formations des techniciens. Bien au contraire. Elle est considéré comme la fourre tout. L'école qui récupère les gens despérés qui ont foiré les examens des écoles plus reconnu.
Ensuite venir d'une "(école ciné)" n'apporte pas plus de crédibilités à ton "argumentaire" surtout si ce dernier est bancale. Ce n'est pas une preuve de crédibilité d'avoir fait une formation surtout si cette dernière n'a eu que peu d'impact sur ta manière d'argumenter et de structurer tes idées...
"Je peux te donner un truc que seul les anciens de l’ESRA connaissent :L’Examen d’entré contient une partie ou il faut analyser en impro délivrance"
ça s'appelle pas une analyse en impro...Mais une analyse tout court.
En ta basant sur tes connaissances et techniques acquises...
C'est comme si tu disais : "La finale de la coupe du monde se fait en impro", ça n'a aucun sens ce que tu racontes.
Ensuite le film change d'une année à l'autre et d'une ville à l'autre...
Et c'est pas spécialement devant le directeur, c'est devant les représentants de l'administration...
Et ce que tu racontes n'est pas juste connu des élèves de l'E.S.R.A.
En fouillant un peu tu peux trouver le programme des élèves d'une ville à l'autre...
"Vous jugez les gens facilement vous aussi, et on a l’impression que c’est par jalousie refoulée."
Encore une fois, ton conseil tu te le gardes.
Mais euuuuh ! Je juge Jared Leto sans avoir vu sa performance mais vous vous avez pas le droit de me juger.
Vous êtes méchant, méchant, méchant !
Sérieux t'as quel âge ?
Et arrêtes avec ton histoire d'école t'es pas crédible une seule seconde.
Tu réponds pas aux questions les plus pertinentes, parce que t'as aucune idée de quoi tu parles.
T'es un menteur, un mythomane.
Formation dans une école de cinéma ? Tu la rêves plutôt.
A quoi je déduis cela ? à ta façon de réagir, à tes soi-disant arguments, tu as aucune idée de comment fonctionne les oscars par exemple, car encore une fois, une personne ayant suivi une formation décente dans une réelle école de cinéma, n'utilise plus dès la fin du 1er mois, les récompenses obtenues comme un argument, une preuve du talent d'une personne.
Sinon 34 récompenses pour Leto 1 pour Ledger.
ça voudrait tout dire. que Leto est bon et Ledger une merde ! Selon ton système de notation de valeur bien sûr.
Pas le mien. Faut pas détourner mes propos non plus.
"Je vois mal comment avoir des arguments constructifs avec des gens qui s’emportent dans tous les sens, simplement parce qu’on est pas d’accord avec leurs opinions."
Mais pour cela faudrait déjà que tu apportes des arguments constructifs !!!!
Au lieu de déclarer que tu peux pas apporter d'arguments constructifs...Apportes en !
Et si t'es pas content... Casses-toi. on te retient pas !
C'est marrant d'ailleurs de constater dans ton historique, comment comme personne ne réagissait à tes remarques, car justement elles sont débiles ! tu es débile !
Je te le dis clairement.
Et encore une fois, puisque qu'apparemment tu as du mal à intégrer les informations écrites (prends ton temps, personne te menace avec un flingue quand tu réponds), je ne fais pas ça parce que j'ai les nerfs.
Sincèrement Jared Leto n'a pas besoin de moi, il bosse, il est adulé et ton opinion personelle, il ne la connait même pas.
Je fais ça parce que tu m'amuses.
ça m'amuse de démonter ton "argumentaire" constructif qui est en même temps spontanée...
t'es contradictoire dans tes propos.
Tu te contredis toi-même d'un commentaire à l'autre juste pour avoir le dernier mot, et c'est cela qui m'amuse...
Tu vois en ce moment même j'attends le rendu d'un projet, il y a en pour 3 heures donc j'ai du temps à tuer. :)
Amuses moi. Ridiculises-toi.
Fais moi plaisir.
à moins que tu vas répondre, le truc habituel des trolls, "mouarf trop long, j'ai pas tout lu, j'ai pas que ça à faire".
Ben si t'as pas que ça à faire : dégages.