@nova :
toi école de ciné ?!? Je dis mytho !
Si tu étais réellement dans une école de ciné, tu aurais l'esprit bien plus critique, analytique.
Tu ne fais que balancer ton opinion comme des généralités.
"C’est toi qui a fumé mon pauvre. D’ailleurs on a dérivé sur ça, surement pour éluder “les points soulevés” …hein ;)"
Les points soulevés que tu as éludé :
- "Heath Ledger, avant “The Dark Knight” était considéré comme un acteur à midinettes, une icône pour adolescente en chaleur, qu’il se coltinait les même préjugés que tu as actuellement sur Leto."
- "c’était un drogué à la base ? Je crois pas." On t'as répondu tu n'es pas revenu dessus...
- "Tu dis qu’ils sont du même niveau…Donc tu les compares à la base pour arriver à la conclusion qu’ils sont du même niveau. :)"
Aucune réponse par rapport à cette remarque.
- "32 récompenses pour Leto de son vivant (pour 4 films)
Contre
5 pour Ledger de son vivant… (sur un seul film)"
Aucune réaction par rapport cela.
- "c’est peut-être la préparation pour le film de Gilliam qui l’a tué !?? Si on suit ta logique ce serait plutôt ça qui l’a tué et non “The Dark knight”. "
Aucune réflexion par rapport au film de Gilliam.
- "D’autres acteurs ont joués des psychopathes bien plus fou et n’en sont pas mort pour autant ou on fini dépressifs."
Et pareil aucune reflexion par rapport à cette remarque.
En relisant, simplement la conversation, puisqu'elle ne s'efface pas. On peut constater, à travers tes réponses hautement détaillée et "pertinante", que c'est plutôt toi qui évites de répondre. Ne relevant que ce qui t'arrange pour zapper le reste.
Les écrits restent...
"Et mes anneries, c’est juste le rapport officiel de police. Mais bon…. "
Quand je parlais d'âneries, je ne faisais aucunement référence au conclusion du travail d'enquête mais bel et bien à tes propos et tes déclarations érronnées.
"Après on a parlé du travail en amont de la préparation du Joker, qui est ‘inconnue” pour Léto."
Alors effectivement, pour la drogue tout ça, je pensais que tu faisais référence aux faits qu'ils aient pris des drogues traumatisés par le rôle. J'ai mal compris autant pour moi. Mais Ledger était tout de même un drogué bien avant d'avoir le rôle.
Même si cette phrase :
"parce que Heath Ledger parlait de sa préparation et de l’investissement hors norme qu’il mettait à ce rôle. Puis l’acteur bossait comme un malade sur ses rôles en général (et il en est mort)."
prête à confusion...
"Du coup rien m’indique qu’il va créer un Joker aussi perfectionné que celui de Ledger."
Ok... Alors pourquoi ce comportement et ces remarques sans aucun fondements ? :
- "Quand tu vois que Cameron Monaghan dans Gotham fait 100 fois mieux en 1 prise, tu te demandes pourquoi ils ont choisit un acteur qui n’a pas pas le profil d’un psychopathe, ou même qui joue un “bon” psychopathe, dans sa filmo."
Au passage Cameron Monaghan n'en est pas à ses débuts, il a joué dans "Malcolm In The Middle" par exemple
Pour un élève en "(école ciné)" je trouves que tu as une méthodologie des plus douteuses et peu efficace...
Quand à tes recherches....Pathétique.
- "Oui mais bon Jared Leto (à part un second rôle) n’est pas vraiment un grand acteur de renom à la base.
Et Cameron Monaghan nous montre au moins un performance dès le début de sa carrière."
à part un seconde rôle ?
Tout d'abord si tu es dans une école de cinéma, tu sais très bien quel est la "valeur" d'un oscar ? N'est-ce pas ou de biens d'autres récompenses...Donc pourquoi prendre cela en référence ? Je trouves cela étonnant ! Je connais aucun élève d'une "(école ciné)" argumentant que tel ou tel acteur est bon et a de la renommée car il a un oscar ! Etonnant.
Mais bon puisque tu prends cela en référence je répètes ce que j'ai déjà écrit mais que manifestement tu as volontairement omis :
"32 récompenses pour Leto de son vivant (pour 4 films)
Contre
Après si on prend en compte la filmographie de chaque acteur.
Jared Leto a travaillé avec des réalisateurs de renommée tel que :
Terence Malick, David Fincher (2 fois), Darren Aronfosky, Oliver Stone, James Toback, Andrew Niccol, James Mangold, Jean-Marc Vallée, Jaco Van Doarmel...En tant qu'élève d'école de ciné tu dois reconnaître que ça claque sur le CV !
Pour Heath Ledger :
Roland Emmerich, Brian Helgeland, Marc Forster, Terry Gilliam, Ang Lee, Lasse Hälstrom, Catherine Hardwicke, Todd Haynes. C'est pas mal mais ça a moins de gueule tout de même.
"Là pour Leto…..nada ! Et c’est plus icone pour adolescente en chaleur qu’un acteur. Alors désolé de pas vraiment avoir confiance en ce genre de personnage."
Tu parles bien de Heath Ledger là non ? Parce Leto icône pour jeune adolescente...Pas trop en fait.
"Désolé de ne pas accorder une confiance aveugle à ton acteur favori. A part si tu me trouves un argument pour me contredire."
Alors tout d'abord c'est loin d'être mon acteur favori. C'est juste que tu dis des conneries alors je rectifies.
Un argument pour que tu aies une confiance aveugle en Jared Leto. ? Déjà ça me paraît peu possible vu la mauvaise foi que tu démontres, ensuite ce n'est pas une question d'avoir confiance ou non. Mais juste d'avoir de la jugeotte.
Ne pas dire de conneries déjà sur la carrière de l'acteur et ensuite sur ces performances.
Je ne dis pas qu'il faut l'encenser ou le démolir mais attendre avant de juger.
Alors au lieu de dire :
"Quand tu vois que Cameron Monaghan dans Gotham fait 100 fois mieux en 1 prise, tu te demandes pourquoi ils ont choisit un acteur qui n’a pas pas le profil d’un psychopathe, ou même qui joue un “bon” psychopathe, dans sa filmo."
Plutôt : pas convaincu mais j'attends de voir.
Non mais en plus déclarer sans honte que Cameron Monaghan est meilleur en Joker que Leto alors que t'as pas vu Leto jouer le Joker, c'est être d'une connerie sans limite. Tu juges avant d'avoir vu. Phrase à l'appui.
Est juger sans connaître, c'est être con !
"Et me lance pas les films à succès ou il est acteur."
"Ça devient lourd ce genre de facilité."
Lol ! tu me parles de facilité...
La quasi totalité de sa filmographie chaque film est un succès. Si tu faisais un tant soit peu tes recherches correctement au lieu de déclamer de la merde digne d'un ado en rut et frustré qui tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, tu l'aurais remarqué.
Sinon "Mr Nobody", le film fut un échec et démontre une belle panoplie de c'est capable Jared Leto. En 1 film.
"Par exemple, pour requiem for a dream, il n’y a que Ellen Burstyn qui une récompense meilleur actrice."
ok...Donc
"Mr nobody" (récompensé pour sa performance d'acteur)
"Chapitre 27" (récompensé pour la même chose)
"La Ligne Rouge"
"Dallars Bayer Club"
Après je répète :
Tout d'abord si tu es dans une école de cinéma, tu sais très bien quel est la "valeur" d'un oscar ? N'est-ce pas ou de biens d'autres récompenses...Donc pourquoi prendre cela en référence ? Je trouves cela étonnant ! Je connais aucun élève d'une "(école ciné)" argumentant que tel ou tel acteur est bon et a de la renommée car il a un oscar ! Etonnant.
Mais bon puisque tu prends cela en référence je répètes ce que j'ai déjà écrit mais que manifestement tu as volontairement omis :
"32 récompenses pour Leto de son vivant (pour 4 films)
Contre
"Pas Léto Alors arrête de m’envoyer des non sens comme ça."
Etonnant de lire cela de la part d'un élève de "(école ciné)" ! Vraiment. 1ère fois.
"D’ailleurs Léto est un acteur correct. Je n’ai jamais dit le contraire. Mais il n’est simplement pas le meilleur choix pour être le nouveau Joker, car il faut faire aussi bien que Nicholson et Ledger. Et ça, ça va être dur."
Ah ! Ses 34 récompenses viennent te dire le contraire :)
Il est plus que correct puisqu'il gagne même un oscar dans un second rôle. Pas mal pour un acteur correct. Enfin pour quelqu'un qui prend les oscars comme une référence bien sûr.
Perso je me base sur sa filmographie, ses choix d'interprétation très variée d'un film à l'autre, bref je me base sur les films que j'ai vue pour le juger et non sur ses récompenses sinon pourquoi me citer Ellen Burstein en référence si tu ne prends pas ça en très grand compte ? ça n'aurait pas de sens.
"Ha oui et un autre fait, on a étudié le parcours de nombreux acteurs en classe (école ciné), y compris celui de Ledger. Mais concernant Léto, à part les réalisateurs et les films ou il est apparu….rien."
Et ? Dans d'autres écoles, ils n'aborderont même pas les acteurs vu qu'en général dans les écoles de cinéma on parle plutôt construction de l'histoire, technique de tournage, d'éclairages, technique de mise en scène, manager une équipe, l'organisation d'une production, le sens des images, le sens du montage vidéo, audio, costumes, accessoires, courant cinématographiques, histoire du cinéma, histoire du théâtre, le muet, le parlant...
En fait on parle très rarement du parcours d'un acteur étant donné que ça n'apporte rien au programme sauf quelques cas exceptionnelles et Heath Ledger est loin de faire partie de cette catégorie. A moins qu'il était réalisateur en même temps...Mais non il ne l'a pas été.
Donc je dirais que tu as eu un bon gros cours de merde qui ne t'apportera rien.