J'avoue être assez... circonspect. Y a des choses qui me plaisent, et d'autres moins. Dans les tatouages, je suis pas contre, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de fan service plus qu'autre chose. Bon, les "HAHAHA" c'est une idée assez cool, la tête de mort, c'est acceptable, les cartes... à la limite, c'est un carré d'as, j'aurais mis un Joker quand même histoire de... (bon ok c'est de la pinaille, mais pas de la mauvaise pinaille je pense). Par contre, le sourire sur le bras et la main... Comprend pas ! C'est la que le fan service a ses limites. Les rires c'était suffisant je pense, la foutre des sourires a tout va... ok le Joker est taré, mais juste un sourire en gros comme ça... Nan sérieusement, c'est pas terrible. Et je vois pas ce que le "Damaged" vient foutre sur sa tronche... C'est inesthétique et ça n'a pas de sens, hormis montrer sa folie, mais bon... pas besoin de ça pour (sa)voir que le Joker est allumé complet.
Les soudures sur les dents ça me parait aussi "too moche"... Je capte pas vraiment le concept. Ils ont cherchés à le différencier de Nicholson au sourire Freedent, et Ledger aux chicots jaunes? C'est quand meme pas Requin de James Bond le Joker...
Voilà c'est ça le problème que j'ai. De manière générale je l'aime bien hein, mais ils l'ont trop surchargé et du coups bein... C'est trop.
En ait je trouvais pas qu'il ressemblait tant que ça à MM. Mais je viens de voir sur Google qu'en fait il lui ressemblait beaucoup aussi (les dents notamment). Peut etre qu'inconsciemment c'est ça aussi qui m'énerve... Je n'accepte pas que le Joker puisse lui ressembler... Manson m'horripile... J'aime bien quelques albums hein, mais le perso en lui même. Et ça me gave que "mon Joker chéri" en soit inspiré.
... C'est par ou la thérapie de groupe? ^^