Salut les bichons, C'est Kormyr Audible du cinéma muet, @Wolfs_Shadow Je te cite : "Tu parles de crétinerie de l'humanité mais je préfère accepter et étudier la noirceur de l'homme plutôt que de me fermer les yeux et ignorer l'évident. C'est pas un film qui va empirer l'état du monde. Il est déjà foutu" C'est ton choix de le considérer ainsi, mais, moi je pense que non !
Le monde est pas foutu, ce qui est foutu, c'est que les personnalités, conviennent sans résistance à se laisser embrigader par n'importe quoi. Aussi, si on fait un peu de psychanalise, on voit que le piège c'est que face à la bêtise de la jeunesse, le libre arbitre est un renfort. Je maintiens donc ma tentative d'analyse, et je maintiens surtout mon point de vue. Je déteste tout ce qui a attrait a l’embellissement de la crétinerie, d'une part, et d'autre part, c'est bien un américanisme, une fois de plus. C'est comme Forrest Gump - il n'y a pas plus débile ! Je ne supporte pas le réflexe immédiat des crétins a casquette de se projeter dans Scarface.
Ca mène tout droit on sait ou ... Chez Dieudonné ou sa femme Skinhead, là, Soral. Une remarque avant toute autre chose la Bd d'où est tirée ce film, est absoluemnt laide au possible, glaucque, et perverse. Je ne vois pas du tout l'interêt ... C'était Kormyr pourfendeur de l'ivresse du Mal et lecteur des fleurs ...