Bonjour à tous.
Pour moi aussi l'annonce d'un reboot de spiderman a été une bonne nouvelle. Pour moi Sam Raimi n'a pas fait des films sur spiderman mais sur Peter Parker qui tient le rôle principal de la triologie.
A titre perso j'ai détesté le casting entre un parker qui ressemble à Frodon et un Mary jane à claque, quelque chose ne collait pas. Les films se laissaient voir mais je n'ai rien retrouvé de ce qui me "scotch" depuis plus de 30 ans sur la BD: Le manque d'humour du personnage a été aussi une catastrophe et le coté vide et niais du perso aussi. Grand fan du tisseur autant dire que j'espère que ce reboot gommera tout ou partie de ces erreurs. Bien que comme d'autre la tête du nouveau parker me laisse septique, j'ai longtemps crains pour le costume, au final je suis pour l'instant rassuré. autre point positif le jeu en costume me semble plus conforme aux attentes. Quand à l'histoire c'est un reboot et l'histoire de spidermann a toujours été simplette moi j'attends du spectacle et du fun c'est tout.
Pour les Avengers , c'est différent. J'ai très peur pour Oeil de faucon et surtout je ne comprend pas ce que vient faire la veuve noire la dedans. Les deux paraissent effecitvement de prime abord creux ou sous exploité. La Licence Avengers pourrait être l'occase de fair eintervenir d'autre perso charismatique de chez marvel :Namor, Dr Strange, Les Pymm, Fatalis et lesF4 ( je crains un pb de droit à ce niveau...). et bien d'autres !!
Comme d'autres j'espère une menace multiple et impressionante et pas seulement un remake de V avec un dieux nordique schizo à leur tête.
Dernier point négatif : La tête capitaine américa en costume. Moi j'arrive pas soit ca vient de l'acteur qui a pas une "tete à chapeau" soit y a un soucis de design du masque mais ca fait vraiment cosplay et malheureusement ca donne un coté cheap ridicule à la team ...
Pour le hulk le visage est particulier mais on reconnait bien les trait de Ruffalo...