Bof, bof, J'accroche vraiment pas avec la gueule d'Andrew Garfield, je ne comprends toujours pas l'intérêt de rebooter "Spider-man" en version plus sombre, pour moi c'est juste surfer et profiter du succès des batmans de Nolan. Alors oui Gwen Stacy est parfaite, le lézard est pas mal mais dans les grandes lignes, j'y vois malheureusement la même histoire que le 1er "Spider-man" (logique me direz-vous) donc il en est bien un remake et à peine 10 ans après...Non vraiment bof bof. Il aurait put en refaire un nouveau sans passer par les origines...
Bon déjà à la base, en tant que grand fan de spidey, j'avais des craintes pour le 1er mais a été agréablement surpris, conquis par le 2ème et déçu par le 3ème alors quand ils ont annoncés un reboot...Personnellement je me suis demandé pourquoi ? Quel intérêt ? Pitié mais laissez-le tranquille ce pauvre "Spider-man" déjà qu'il en bave dans le comics...
Ensuite j'ai pu voir le montage de 8 minutes et là...Pour ma part, il n'y a pas photos...
"The Amazing Spider-Man" semble être un blockbuster ultra formaté pour ados et rien de plus.
Alors autant pour "The Avengers" cela ne me dérange pas car il y a réunion de super-héros, on sent que ça va être une succession de scènes d'actions et ils ont l'air d'assumer cela. Autant pour "The Amazing Spider-man", ils nous le vendent comme une histoire jamais raconté qui en fait l'a été fait avec Raimi.
On veut nous vendre une histoire jamais racontée mais nous sommes bel et bien dans le remake pur jus.
Identique donc mais un peu différent. Spider-Man est également ici pourchassé par la police, comme le Batman de Nolan et il a des lances toiles qui s’illumine quand il les utilise, le méchant est différent, l'amoureuse aussi ainsi que les acteurs. Mais sinon, c’est bien un film sans aucune originalité qui nous est proposé, l'histoire, la manière dont elle se déroule.
"The Amazing Spider-Man" confirme ce que je pensais de lui à travers ces 8 minutes. C’est un blockbuster formaté, filmé par un professionnel de la comédie romantique et qui aurait peut-être dû y rester.
Évidemment, ce n’est qu’un avis basé sur un montage court. Reste à voir le résultat final mais ça fait peur...Très très peur.
J'ai l'impression que le meilleur "Spider-man" restera définitivement "Spider-man 2"
Sinon la B.A est très bien faite, elle a l'air meilleur que le film lui-même (comme beaucoup de bandes annonces).