Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 6 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

SPOILER SPOILER SPOILER !!!!!!!!! La trilogie de Batman par Nolan (53)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    6- Miranda qui s'infiltre dans Wayne Entreprise, et qui créé une situation de crise financière pour être nommer PDG à la place de Wayne et se révèle à la fin être Talia. Gros pompage sur Star wars avec Palpatine qui utilise la même méthode avec la fédération du commerce et se révèle être finalement le gros méchant.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    Petite parenthèse. Bane n'est finalement pas le cerveau de l'organisation. Le cerveau est finalement la fille dont il est amoureux et agit par amour et non par conviction. ça me rapelle quelque chose... ah oui, Batman et Robin de Schumacher où Bane agit par amour de Poison Ivy. (Je ne dis bien sur pas que les 2 films se valent, mais Nolan a cassé son personnage en en faisant qu'une marionette alors qu'il s'annonçait être bien plus et était parti pour être un méchant exceptionnel !)

  • Avatar
    Macsouss écrivait il y a 12 années  2 mois

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER  SPOILER SPOILER 

    Personnellement je trouve vraiment dommage que Batman n'utilise plus autant ses gadgets "premiers", alors c'est vrai qu'on les voit ( une fraction de seconde : la cape pour atterir et le grappin ) mais beaucoup moins que dans les 2 premiers en fait je trouve qu'il utilise trop sa Bat ... De plus ça m'étonne qu'il n'est pas retrouvé un Tumbler ... Même s'il ne l'utilse pas c'est dommage qu'il ne soit pas present dans la Bat-Cave ... Enfin vous me direz c'est minime et j'ai quand même bien apprécié le film !

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @panda311 "suis je le seul a être de bonne foi ?"

    oui, bien sure tu es le maitre du bon gout et de la bonne foie, et biensure ta parole est d'evangile ! 

    (ou quand un un detracteur de nolan (c'est un droit) essaye de convaincre le monde quand faite il est aveugle et n'a en faite pas du tout apprecier un saga qui aurat marqué son temps (a juste titre))

    t'as pas kiffé, d'ailleurs tu kiffes pas nolan, c'est ton droit mais a quoi bon essayé de convaincre le reste du monde, qui a kiffé, que ton avis est le bon ? c'est un peu vain ! non ?

    pour ma part j'ai grave kiffé (etonnant ?) et si tu veux voire un film bancale avec des trous, des incoherences, dans tous les sens je te prose de rematter  sucker punch qui est, lui, un veritable foutage de gueule (et naufrage) cinematographique, du film publicitaire sans ame et sans interets autre que son esthetique !!   

  • Avatar
    Macsouss écrivait il y a 12 années  2 mois

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER  SPOILER SPOILER

    Je rejoins quand même @panda311 quand il parle de Bane ... Il était parfait jusqu'à qu'on sache qu'il aimait Miranda ( Je dis pas que l'idée de Miranda en grand manitou est mauvaise mais que Bane agisse par amour c'est dommage je pense ) et bon après il se prend un coup de canon de la Bat Pod histoire d'achever ce passage en beauté ... Il méritait une autre mort je pense ... Enfin c'est mon avis.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Panda :
    @SERGIO a tout dit.

    De plus ton argumentation au final est assez faible. Rien de bien nouveau dans le fait que des histoires s'inspirent d'une autre et cela depuis la nuit des temps.
    Si tu analyses un tant toi plus qu'à la surface tu pourrais même trouver des points communs avec les contes de fées !
    Pour reprendre ton exemple de la bombe nucléaire à la fin :
    TDKR : Batman veut sauver la ville en ramenant le coeur du réacteur, pas assez de temps, il se sacrifie. Mais non en fait il n'est pas mort.
    Iron Man : Il amène la bombe dans l'espace, il tombe en piquet, il va mourir...Mais non ! Hulk le sauve, il n'est pas mort !
    Armageddon : Commande bloquée, Willis reste pour sauver le monde, il meurt. Mais pas totalement car son esprit sera toujours présent, l'homme qui s'est sacrifiée pour la planète.
    Remontons un peu plus loin :
    ID4 : A la fin, ils sont dans le vaisseau, ils pensent ne pas pouvoir rentrer sur terre, ils s'allument les cigares pour fêter leurs morts, mais non à la dernière minute ils s'en sortent !
    Etc, etc...C'est un mécanisme connu des auteurs et des cinéastes ce dont tu parles. Fincher l'a même utilisé dans "Fight Club" (étonnant d'ailleurs que tu ne cites pas ce film dans tes exemples...étrange et volontairement ignoré de ta part...)
    Le signe en feu apparaît dans chaque film si ma mémoire est bonne.
    Enfin bref pour moi tu chipotes sur des détails parce que tu n'aimes pas et tes arguments sont pas vraiment convainquant.

    Perso je préfères le 2 que je trouves mieux construit.
    Dans le 3 ce que je pourrais reprocher c'est :
    - Marion Cotillard inutile avec sa révélation finale inutile et franchement risible (@Wolfs moi j'ai ri quand j'ai découvert cela, j'ai pas hésité !)
    - Bane moins charismatique que le joker et moins intéressant aussi finalement (surtout quand on découvre qu'il fait cela par amour et non par conviction).
    - trop de facilités narraitves par rapport aux deux précédents volets (la prison, les liens familiaux et amoureux, batman disparaît, Bruce Wayne disparaît de la vie publique, Batman revient, Bruce Wayne revient dans la vie publique...Ils sont pas un peu con les journalistes, les enquêteurs de Gotham ?). Alors venant de certains scénaristes cela ne m'aurait pas dérangés.
    Mais après "Batman Begins" rebootant le héros de manière intelligente et efficace; après "The Dark Knight" suite surpassant en tout point son prédécésseur, on a droit finalement à une conclusion assez basique et classique  ce qui finalement un peu décevant.
    Faiblesse du scénario qu'ils ont essayés de compenser avec quelques artifices plutôt grossier tel que les "twists" finaux pas franchement utiles ou encore quelques scènes impressionantes tel que celle du stade.
    - réalisme moins présent malheureusement. C'est ce qui pour ma part faisait le charme aussi des deux précédents volets. On pouvait se dire que cela pouvait réellement arriver. Malheureusement l'arrivée du "BAT" dans ce dernier volet fait complètement basculer la saga dans la SF.
    Le mélange aussi entre "Knightfall" et "No Man's Land" finalement en soi une bonne idée mais mal exploitée. J'aurais préférée voir un Bruce Wayne remontée reprenant petit à petit la ville quartier après quartier, un bruce wayne vieillissant qui aurait eu du mal et travaillant avec la police. Ca aurait donné un côté plus mythique au personnage de batman plus légendaire.
    - Musique trop présente.
    - Pour ma part aucune des scènes de poursuites n'équivalent celle de la tentative de kidnapping de Harvey Dent dans le2.

    Mais je le dis et le répète le film reste excellent et surement l'un des meilleurs de cette année.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD, je suis du meme avis que toi !! decevant par rapport au parfait DK et puis le fais que l'on connaisse deja bcp du scenar avant meme que le tournage soit terminé ( on savait deja que batman allait se faire briser par bane, la presence de talia ), difficle d'arriver vierge au ciné quand on connait deja les bds desquelles s'inspirent le film !
    mais ca reste du tres TRES bon cinoche, meme si bcp plus classique !
    l 'absence de la pegre et donc du coté polar m'a egalement bcp manqué !
    j'ai parcontre adoré le perso de catwoman et son traitement tres proche de la selyna de frank miller, ainssi que son rapport avec batman tres fidele .

    le fait que batman revienne au centre du film etait egalement bienvenu avec la meilleur interpretation de bale de tout la trilogie !!

    et franchement quand on regarde la saga dans son ensemble ce se tient grave !! vivement la sortie bluray !        

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    SERGIO, je ne suis pas anti-Nolan ! Sinon je ne serais pas allé voir le film au cinoch le jour même de la sortie. J'y suis allé avec le sentiment que j'allais voir le meilleur film de 2012, devant même Millenium de Fincher !
    Bref au final, je ne peux pas m'empécher d'imaginer ce qu'aurait pu être le film sans tous les points négatif que Adbabad a cité et avec lesquelles je suis d'accord (sauf pour la bat que je trouve très bien et pas SF du tout).
    Je pense que les 2 premiers sont meilleurs mais que celui là aurait pu être GENIALLISSIME si les idées avait été mieux exploité. J'aime Nolan, mais j'ai du mal a aimer ses films car il n'a jamais le temps de dire tout ce qu'il a à dire (même en 2h45), du coup, tout fait très survolé.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @SERGIO :
    Ouais, c'est vrai que l'absence de la pègre manquait même si il explique cette absence de manière un peu trop facile à mon gout.
    Effectivement catwoman était très bien traité, une nouveauté chez Nolan qui en général met plutôt ses personnages féminins en retrait.
    Une excellente trilogie. La meilleure pour le genre superhéroïque.

  • Avatar
    Nathan Drake écrivait il y a 12 années  2 mois

    Moi, j'ai adoré Bane. Il a moins de charisme que le Joker, mais il est quand meme extra. C'est un homme d'action. La scene de son braquage à la bourse et de la fuite en bécane. Malgré son apparence de catcheur (d'ailleur il fait un backbreaker sur batman).
    A la fin il se révele ne pas etre la grosse brute qu'il n'y parait (il pleure meme). 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  2 mois

    @panda311 : Là, j'avoue, tes arguments sur les ressemblances scénaristiques sont un peu de fausses excuses. Que ce soit dans le cinéma, la littérature ou la musique, tu trouveras toujours des ressemblances entre une ou plusieurs oeuvres. On peut pas y échapper malheureusement. Ad Babad a soulever des points intéressants (je suis complètement d'accord avec lui au sujet de Cotillard et certaines facilités narratives) et c'est vrai que ça change la donne par rapport à Dark Knight.

    Mais selon moi, c'est difficile de comparer Dark knight et TDKR. Les ambiances et les enjeux sont différents. Le Joker commettait tous ces actes juste pour le plaisir de voir tout détruire (dixit ce que dis Alfred à Bruce dans DK). Rien que cette idée plonge le film dans une ambiance purement psychologique et on entrait dans son esprit maniaque. Dans TDKR, on retourne aux sources du premier volet, à savoir les idéaux de Ras Al Ghul et la Ligue des Ombres. On a plus la surprise de lé découverte de ces idées, donc forcément, ça pèse moins. L'ambiance se veut plus brutale à l'image de Bane, qui au final est avant tout un homme de main (logique en même temps, le cerveau ne met jamais les mains dans le cambouis !). je dirai plutôt que les deux films se complètent dans l'ambiance et quand on réfléchit au film DANS LA TRILOGIE, et bien, la continuité est parfaite et se marie vraiment bien aux deux premiers.

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 12 années  2 mois

    Bon parlons de l'evolution de la relation Batman/Catwoman durant le film 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Spoiler.

    Film tout simplement le meilleur des Batman de Nolan, voir son meilleure film (si on compare aussi avec Inception). Mais c'est le goût de chacun.

    Après il y a des choses qui m'intriguent , bon des détails , mais bon:
    - le juge dans le Batman , tout le monde à reconnu que cetait l'épouvantail (d'ailleurs à cause de ça, je veux revoir le premier Batman de nolan), mais à la fin du batman 3, que devient t'il ? Et pourquoi n'aide pas Bane et sa gonzesse , les aider détruire Batman (vu que c'est son ennemie aussi)?

    - ensuite, lors que Bane délivre tous les prisonniers de la prison de gotam. Le Joker n'est pas délivré ? (car dans le 2 , ils l'arrête )bizarre lui aussi fait rien auprès du Batman (ou alors il se tire ^^)

    Bon voilà c'est ce genre de petits détails qui m'intriguent,

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  2 mois

    Le Joker est un peu mort (enfin l'acteur) et ça aurait été une très mauvaise idée de trouver un remplaçant avec autant de talent.^^

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    *********************************Bon suis-je le seul à avoir eu un fantasme à un moment donné, quand Bane tient à sa merci avec une corde au coup Batman, que Talia lui enfonce sa lame, et que la tu te dis c'est la fin, bah là moi je me suis dit putain je rêverais que Superman deboule dans un atterissage puissant, qu'il delivre Batman et qu'il lui dise "besoin d'un coup de main" et Batman qui repondondrait " c'est ma ville je vais m'en sortir seul" ... un ptit clin d'oeil pour annoncer une futur association ... ça aurait été du jamais vu, un moment fort comme jamais, et le moyen cette fois d'essayer de réunir pour DC une coherance mais bon on a le droit de rêver... :tongue:   Mais jusqu'à la fin j'ai cru au clin d'oeil même un simple article de journal que Bruce lirait...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris