Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 6 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

SPOILER SPOILER SPOILER !!!!!!!!! La trilogie de Batman par Nolan (53)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 12 années  2 mois

    Ton insulte, tu le ranges où je le pense...
    C'est écrit en gros, à toi de faire attention, point barre.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @vallwin , loin de moi l'idée de t'insulter ! c'etait juste une interrogation !
    j'espere juste pour toi que cela ne t'arrive pas !!
    et stp la prochaine fois fais gaffe a ce que tu met dans ta premiere phrase qui 's'afficherat en haut du fil d'activité !

    point barre (pour te paraphraser)     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 12 années  2 mois

    Après avoir vu 3 fois en Imax, D-box et ultraAvx... The Dark Knight Rise, le film est vraiment bon... très excellent mais je ne peux pas dire qu'il est meilleur des deux autres, car en fait, c'est LA TRIlogie qui est vraiment bon.... la seule ce que je peux dire que le Joker reste toujours le meilleur méchant de l'univers Nolan. mais je l'ai vraiment trop aimé... celui qui me fascine le plus en IMAX avec les sons ultra fort... c'est la bande-annonce du prochain Superman, quand il monte comme une fusée... le son nous a tremblé comme s'il y avait un 747 derrière de moi... voir la bande-annonce! mais revenons ce 3ème est vraiment la finale du Chevalier noir... car Nolan a RESPECTÉ tout l'histoire original du Batman... je félicite Nolan d'avoir respecter les comics de Batman... tout le monde savait que le personnage de Miranda jouer par Marion Cotillard est Talia Al Ghul... alors, c'est bien vrai, Miranda est en fait Talia caché sous autre identité. Alors dans l'histoire des BD, Talia revient à Gothom pour venger de son père tué par Batman... mais sous identité d'un autre personne, elle a fait un enfant Damien avec Bruce Wayne, et puis détruire la ville en se sauvant... Mais Bruce ne sait pas qu'il a un fils avec Talia... par la suite... Bruce a eu une fille avec Selina Kyle, alias Catwoman, et puis Batman et Catwoman sortent et combat ensemble avec Robin. Et puis vint Bane, un adversaire puissant, mais dans un combat Bane brisa le dos de Batman et puis Bruce devient paralyser... indéfiniment, alors Catwoman devient Oracle, Batgirl (fille de Batman) et Robin poursuit le travaille de celui-ci. tout cela est comme dans le film de The Dark Knight Rise, j'étais tellement surpris qu'il a suivi exactement comme les bd. sauf il a modifié la fin... Bane a bel et bien brisé le dos de Bruce mais il se remettre après plusieurs mois et revient à Gotham qui est assiéger par Bane. avec l'aide de Catwoman, il fut vaincu... mais Bane passe sont temps à essayer de briser le dos de Batman alors Catwoman a dû lancé des roquettes sur Bane ... il est dur à tuer !!!! car à chaque frappe qu'il fait, c'est comme des deux camions se frappent...  Le personnage Tim Blake joué par Joseph Gordon-Levitt, j'aurai dû le savoir immédiatement qu'il est Robin car le nom a été charger qui était Tim Drake....(il a changer le DRake par BLake) et tous les symboles qu'il a fait sur les murs dans le film ... mettez à l'envers, on voit l'oiseau de Robin... et le symbole de R dans le drapeau (voir les images en bas) alors aux dernières minutes, c'est Robin qui prends la relève du Chevalier. alors Bruce et Selina sont parti ailleurs dans le monde. C'est la plus belle fin que j'ai vu du cinema... et que dire pour Selina Kyle... Anne Hathaway a donné le meilleur personnage du siècle, elle l'a rendu le plus crédible de Catwoman, merci à Anne de donner le meilleur! c'est la trilogie qui est bon... c'est impossible de dire lequel des 3 est meilleur... mais tout les méchants; L'épouvantail, Ra's Al Ghul, le Joker, Two-Face, Talia Al Ghul et Bane... c'est vraiment le Joker est le meilleur car il était vraiment détraqué!  C'est sûr et certain que j'y retourne cette semaine... surtout en IMAX!!!!!

  • Avatar
    elvisduc écrivait il y a 12 années  2 mois

    Nolan gagne où beaucoup se sont cassés les dents, à savoir réussir (et le mot est faible) une trilogie!!! J'avais très peur avant d'aller voir ce 3ème opus car c'est souvent celui là qui gâche tout!!! Mais là pas du tout, non seulement tdkr est une boucherie mais il complète parfaitement les 2 autres pour faire de ces 3 films une trilogie d'ANTHOLOGIE!!!!!!!

  • Avatar
    elvisduc écrivait il y a 12 années  2 mois

    2 mauvaises notes pour moi (pour pinailler). Tout d'abord Cotillard, c'est une vrai imposture du cinéma cette gonzesse, j'me demande encore ce qu'elle fout au milieu de ce casting sans faute!!! Et le 2ème point qui m'emmerde  un peu c'est le drapeau et l'hymne ricain dans Gotham qui n'a rien à foutre là non plus!!! mais bon business is business on peut lui pardonner tellement le reste est jouissif!!!!!

  • Avatar
    elvisduc écrivait il y a 12 années  2 mois

    Réussir un film "populaire" en y mettant toute les sentiments possible, émotions, tensions, humour, sans tomber dans le bof ou le cliché et tout ça pour le plus grand nombre, c'est du grand art!!!! Nolan avait déjà dès le premier opus réussi à recrédibiliser le genre superhéros en le rendant plus noir et plus "sérieux" mais qd on se retourne sur toute la trilogie ç'est encore plus fort!!! Chaque opus a sa morale, sa compléxité et son ambiance tout en respectant un fil conducteur!!! Le tout jouer et diriger à la perfection ( on laisse de côté Cotillard ). J'en reste encore sur le cul!!!

  • Avatar
    elvisduc écrivait il y a 12 années  2 mois

    J'admire également comment Nolan à su prendre une certaine liberté par rapport au comics sans pour autant le dénaturer!! Ni un copier coller, ni du n'importe quoi!! Et tout ça garde un suspense et une fraicheur magnifique!!!

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  2 mois

    @elvisduc : Je trouve justement que ces symboles typiquement américains étaient indispensables cette fois pour une simple et bonne raison : les voir détruire! Le stade de foot avec son hymne, deux gros symboles de la culture US sont détruits en même temps par une attaque terroriste.

    Et ce n'est pas un simple drapeau américain qu'on voit. C'est un drapeau en lambeau, à moitié brulé et SUR LE SOL AMERICAIN ! C'est encore un symbole parfait de la chute du monde occidental tel qu'on le connaît et c'est brillant de la part de Nolan ! (mais là je me répète xD, déjà dit sur les critiques du film)

    Après tout, pour que les USA (Gotham) se relèvent, il faut d'abord qu'ils chutent! Quoi de mieux que montrer cette chute par les symboles qui font partie du mythe américain ? :happy:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    Sinon personne a remarqué des énormes points communs scénaristique avec d'autres films ? Ou suis je le seul a être de bonne foi ?

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  2 mois

    Dis toujours, on est la pour parler du film apres tout ^^

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    1- Déjà la fin (mais on ne peut pas lui reprocher puisque les deux films sont sortis à quelques mois d'intervale) qui rapelle fortement celle de Avengers : Batman prend la bombe pour l'éloigner de Gotham tandis que dans avengers c'est ironman qui la prend pour l'éloigner de New York et l'envoyer je ne sais plus où au péril de sa vie.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    2- Toujours la fin, "Je me sacrifie, je meurs, tout le monde pleure, ah bin non je suis pas mort en fait grace à un gadget présenté plutôt dans le film!". On retrouve cette fin dans TDKR et dans Sherlock Holmes 2 sorti en Février. TDKR = pilote automatique, Sherlock Holmes = réserve d'oxygène.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    3- le coup de "Je vais éviter l'explosion nucléaire et sauver tout le monde, oups en fait c'est plus possible en fait donc je vais me sacrifier pour sauver tout le monde !"
    Armageddon= l'équipe va partir et faire sauter la bombe, mais finalement la commande à distance ne fonctionne plus donc Bruce Willis se sacrifie et saute avec la bombe.
    TDKR= Batman va ramener le coeur "nucléaire" dans la machine "énergie propre" ce qui va le restabiliser et éviter l'explosion, mais Talia noie la machine donc Batman se sacrifie.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    4- La ville déserte avec les tumbler qui partrouille, avec Gordon et Blake qui résiste = Terminator avec les patrouille de la mort et les résistant (John Connor, Kyle Reese).

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    5- Le signe en feu de Batman qui annonce le retour du Batman et redonne espoir à tout le monde ne vous fais pas penser au Masque de Zorro où Hopkins enflamme un Z géant sur le flan d'une montagne pour annoncer le retour de Zorro?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris