Comme je l'ai dit dans ma critique, j'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler avec plus de liberté de TDKR et de la trilogie de Batman :) Il y a de fortes chances qu'il y ait beaucoup de SPOILER au sein de ce topic, alors pour ceux qui n'en veulent pas, je les invite à aller sur un autre topic ^^
Il ya beaucoup de points qui ont été soulevés durant cette trilogie, comme la peur, l'héroïsme, la quête de soi, la quête d'un idéal... Tout autant de sujets qui ont finit par créer cette saga et le personnage de Bruce Wayne/Batman. Pour moi, tous ces détails montrent que Batman n'est pas qu'un simple film de super héros. C'est aussi une quête sans fin sur le pouvoir des émotions et des idées, car au final, c'est tout ça qui va guider Wayne jusqu'au grand final. On ne peut pas parler QUE de films de super-héros, le côté humain est beaucoup plus omniprésent et je trouve que c'est justement la force du film.
C'est d'ailleurs ce que prouve le grand final : l'idéal de Batman continue à vivre avec un successeur. Ca rappelle un peu V pour Vendetta : les idéaux ne sont pas fais de chers et ils sont donc immortels. Il suffit juste de tendre le flambeau à qui aura le courage de le porter !
Malheureusement, je trouve que TDKR a été pourri par les paparazzis qui nous en ont trop dévoilés dès le début, ce qui fait qu'on était déjà au courant de certaines choses sans même avoir vu le film (les rôles de Cotillard et Gordon Levitt entre autres). je n'ai jamais vu un film autant envahit par ces pseudos-journalistes en quête du cliché ultime...
Bref, je ne fais qu'introduire ce topic, je vous laisse la parole :D