@Dany
Ne le prend pas comme un adversaire de plus contre toi, mais plutôt comme une majorité qui considère, et pense la même chose à propos d’une telle rumeur.
Tu as le droit d’avoir ton opinion (c’est drôle… la question de l’opinion est juste inévitable et omniprésente sur internet.) Mais il est aussi légitime pour nous autres qui jugeons ce projet douteu et absurde, de te faire admettre ce que l’on pense.
A ta question qui visiblement à été le point de départ de toute cette agitation je vais tenter de te dire comme beaucoup on tenté avec moi, « Pourquoi » un film sur Tante May ne pourra pas marcher.
Un tel projet qui souhaite developper le personnage de Tante May est à priori déjà un enfant mort né.
L’intérêts d’un spin off est qu’il se joigne d’une quelconque façon à l’univers et face à ça la question à « qu’est ce que ça apporte ? »
Selon toi cela pourrait être intéressant dans la mesure où si c’est bien écrit, bien dirigé ça peut donner quelque chose de bien. Sauf qu’il s’agit là du personnage de Tante May dont on connaît tous l’avenir (si passé il y a lieu d’en parler); un avenir, tu l’admettras, passif. Tante May c’est comme il a été dit précédement, est le personnage qui permet à Peter Parker de ne pas péter un câble, mais son rôle s’arrête là, elle n’est qu’un support.
L’absurdité même d’un tel projet réside dans cette perspective suivante : en admettant qu’elle ai un passé bien mouvementé, tu te rends compte que l’issu, qu’on connaît tous, de son passé nous amène à la bonne petite femme que nous connaissons, fragile, sage, simple civile ?
Donc en gros l’évolution même du personnage serait au contraire une régression. Puisqu’elle a encore une fois un rôle secondaire. Et son passé d’espion (qui pourrait faire d’elle un personnage intéressant, peut être bien) n’aurait en plus aucun impact sur le personnage de Spider Man donc un passé inutile.
Par ailleurs, pour éviter ce genre d’incohérence, tu suggères de se détacher du comics et une fois ces liens coupés, il y aurait plus de libertés, selon toi, et donc on pourrait en faire un personnage intéressant
Ma question que beaucoup d’autres ont posé est « quel est l’interêt » ? S’il s’agit de faire un film d’espionnage pourquoi tenter de le justifier par un Univers qui existe déjà pour finalement se dire qu’il s’en détache ?
De plus en admettant qu’on s’en détache, finalement, on retombe dans un film d’espionnage à part comme il en existe beaucoup, dont le personnage pourrait être aussi bien May Reilly Parker Jameson que Jane Smith, ou qui tu veux, sans être Tante May.
En cela il n’y a pas d’intérêt car lui admettre un tel passé ayant aucune répercussion sur Spiderman, n’apporte rien ni à l’univers, ni au spectateur.
Tu peux lui donner l’espoir d’une originalité, d’une surprise, une bonne histoire ou tout ce que tu veux mais ça ne fera pas de lui un film intéressant car il n’apporte rien à l’élément principal, même s’il y a du travail derrière.
Le seul intérêt pour eux, tu l’a reconnu, Ad, l’a souligné, c’est de se faire plus de fric sur le nom de la franchise. Et ce projet dissimule vainnement le manque d’idée d’Hollywood
Tous les personnages n’ont pas nécessairement besoin d’approfondissement. Certains sont par essence, destiné à remplir un rôle de second ou troisième plan. Et ça il te faut l’admettre.