Le truc c'est qu'il n'est pas non plus nécessaire d'avoir des liens entre un thor-iron man-captain etc Ce qu'il faut c'est avoir un lien entre telle film solo et le film qui va réunir quelques héros. Pas forcément un film avengers, un peu comme captain america 3 ou il va y avoir iron man.
Mais ce que j'entendais par là ce n'était pas le lien entre les films, c'est surtout de ne pas avoir des choses qui vont rester en plan. Comme l'abomination, autant dans iron man ils meurent tout le temps les méchants et de toute manière ils ne sont pas travaillé. Autant quand ils ont de bons méchants pourquoi diable les oublier ? Pourquoi oublié aussi l'univers hulk juste car le film ne marche pas ? Alors que l'introduction de miss hulk ou d'un escadron irradié aux rayons gamma qui se transforment aussi cela aurait boosté tout ça? Je veux bien que hulk soit pas très vendeur(et encore avec l'effet avengers cela aurait peut être très bien marché) mais ils peuvent quand même faire un effort et ne pas foutre hulk au placard pendant deux phases entières. Si hulk ne passe pas en personnage principale il faut le mettre en secondaire.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il aurait été facile d'utiliser hulk dans cette phase, mais on est après avengers je veux bien croire qu'avant la question était plus délicate. Pour les méchants comme Ronan l'Accusateur je me pose aussi des questions, ce serait un comble de le laisser comme ça alors qu'il est censé être un personnages très important dans l'univers marvel. Le film les gardiens de la galaxie était cool mais j'espère que le second épisode sera un peu plus dense en info. Au fond on en revient au débat que Nolan nous avait fait avoir sur les scènes après le générique, les films marvel ne se suffisent plus à eux même et ont besoin d'être considéré comme dans un plus grand ensemble sinon ils nous rendent plus insatisfait. Après je pense que sur la phase 3 ce sera mieux, dans cette seule phase j'ai l'impression qu'il y aura l'équivalent des deux premières phases niveau infos.