Le premier amazing servait à rien je suis d'accords. Par contre le second c'est totu simplement l'un des films de super héros les plus impressionnant, la première partie était géniale et très super héroique. et aspect super héros cela fait un bon moment qu'il est absent je trouve. A part avengers 1 bien sur. Marvel manque clairement actuellement de super héros à double vie, et de scène donc véritablement héroique et fan service aussi. Ils partent trop dans les combats là ou amazing spiderman 2 a rajouté des scènes de sauvetage et de lutte contre la criminalité avec la présence de sauvetage. Ces scènes étaient un pur régal.
Après la seconde partie d'amazing spiderman 2 n'était pas à la hauteur, car comme dit au dessu il manquait une thématique, l'histoire sur les parents de peter a été assez lourde... Quand à sa relation avec gween, autant j'ai adoré la première partie, autant la seconde pareil c'était du remplissage... Le film n'avait pas d'objetif précis, après on peut en dire de même pour tous les films spiderman, le méchant toujours victime d'un accident et il est en réalité gentil... Dans la trilogie raimi spiderman ne les tuait pas, c'était toujours un concours de circonstance, dans les amazing spiderman pour le moment c'était un prétexte aux sinister six même si electro était un personnage très bien construit. Mon préféré de tous les films spiderman. Le rhrino était très fun, harry osborn charismatique, le bouffon raté selon moi.