@leoscrow Franchement tu es fatiguant dans ta guéguerre, je t'avais déjà vu réagir suite à une critique négative sur un film avengers ou tu doutais de sa véracité car c'était peut être un pro dc.... Sérieusement....Thor 1 mauvais du niveau d'un BvS....BvS ? Il est tout sauf mauvais, certes il y a eu des erreurs comme avec la version longue annoncé avant ou alors dans les premiers jours de sa sortie cinéma, je ne me souviens plus des détails. Le film est excellent et génial sur certains aspects, et d'autres il est plus discutable. Sur ses qualités en plus ce n'est pas le type de films rassembleur, comme souvent avec snyder, son style est autant adoré que détesté.Nous parler d'objectivité en sortant ça sérieusement.... Quelle hypocrisie... Bah moi je suis pas hypocrite, je dis que suicid quad était très très moyen voir mauvais, que j'ai trouvé aquaman pas exceptionnel... Shazam idem...Par contre le film joker me hype beaucoup !
Du coup ouais je ne t'édifie pas avec les infos car tu l'as vécu... Ouais bah un rappel est toujours le bienvenue quand tu nous sors que cela ne serait que justice que spiderman revienne chez marvel...Alors qu'il n' jamais autant brillé que chez sony spiderman jusque là... Et que marvel studio a de quoi dire merci à sony dans les années 2000, sans eux pas d'iron man.
Disney n'a pas réalisé mes rêves de gosses, marvel studio il n'y avait pas disney dans la phase 1, pour avengers 1 je me souviens plus du timing s'ils auraient eu le temps de forcer des changements ou pas. Mais globalement tu penses que disney les a racheté pour quelle raison ? Car ils avaient compris qu'ils allaient croître, quelques années plus tard disney aurait racheté marvel studio bien plus chère... Sans disney le succès d'avengers 1 n'aurait pas changé, et c'est bien ce film qui a lancé la vague de succès du mcu...
Comment veut tu rester crédible en nous sortant que disney a crée le mcu ? La comparaison avec des moustiques est bonne, disney c'est le moustique qui vient sucer le sang d'une proie bien appétissante qu'est marvel studio. Maintenant disney est'il le grand méchant ou c'est marvel studio en grandissant qui sont devenu un studio aussi formaté ? Thor 2 était très mauvais, un ton très dark avec une scénario inexistant. Le succès de gog a transformé thor 3 en un gog 2.5. Une trilogie ou chacun des films parait indépendant tellement ils n'ont rien à voir... Marvel studio a toujours mit en avant leur amour de leurs personnages dans leur communication. Des mensonges ou disney en grand méchant ? Je n'en sais rien... Je ne peux que remarquer que des films plus brutaux comme l'incroyable hulk ont totalement disparu du mcu, que le mcu est devenu une formule à pognon ou le succès des films passent avant tout. On fait du buzz, on lance des titres de gros events comme ragnarok ou civil war pour attirer le publique, peu importe si au final très rapidement on s'en moque du thème du film et on part dans du pur divertissement.
Fin bref j'ai beaucoup aimé certains films du mcu, la phase 1 m'avait vendu du rêve, la phase 2 j'ai adoré winter soldier et avait aprécié l'originalité des gardiens de la galaxie malgré un scénario assez copié d'avengers 1, on forme classiquement l'équipe à la fin. Mais franchement j'ai vite déchanté, si tu ne vois pas que tout est fait depuis la phase 3 pour pousser le publique à venir en masse voir leurs films quitte à proposer des films creux tant que l'on crée un petit buzz lors la sortie. On suit les modes, il faut une femme à la réal pour le film black widows les gars. Regardez on va faire un film pour viser les asiatiques, histoire de refaire le même coup que black panthere mais en visant plus gros, les chinois... Ah et sortons des films et séries sur des femmes bien sur, go sortir miss marvel, une mulsumane... Je n'y vois plus l'amour envers les personnages comme par le passé...
Est ce que marvel studio est devenu comme ça en grossissant ou c'est disney qui les a transformés ? En tout cas cela sent pas bon pour moi, j'y vois trop une entreprise qui surf sur des modes et s'en moque du respect de l'humain et des difficultés des gens. Comment on peut être crédible dans le combat pour le féminisme, les noirs etc et nous sortir un thor gros et se moquer de lui tout le long du film ? Faut croire que les gros contrairement aux noirs et femmes ce n'est pas un marché porteur. Je n'ai pas encore lu Faith de vaillant comics et cela ne devrait pas tarder, mais ce serait un beau retour du bâton enver sthor gros si sony adapté le personnage en film. Je suis sur qu'il y a moyen de faire un bon buzz avec un tel film.