Je sais ou vous êtes allé chercher que Amazing Spider-man avait un univers sombre et réaliste… peu être dans la première bande annonce. En tout cas je vous conseille de regarder la dernière (australienne) pour vous apercevoir que ça n’est pas vraiment le cas. Ce qui vous fait dire que le film est sombre, c’est juste le fait que l’intrigue de ce film repose en grande partie sur le mystère de la mort des parents de Peter. Mais pour moi c’est juste un mystère. Pas une intrigue sombre à la TDK ou même TDKR où ressort une énorme tension.
De plus je vois pas en quoi un univers où un ado piqué par une araignée radio active combattant un scientifique, dont le bras à repousser suite à une expérience scientifique, et pouvant se transformer en lézard serait moins fantaisiste que celui de l’un des 6 vengeurs ! Où alors peut être Thor. Mais on a vu que l’univers de Thor aussi fantaisiste soit-il s’intègre bien à celui des autres.
@SERGIO : Vu les enjeux financiers ? Je pense que l’intégration d’un Spidey aux avengers serait bénéfique financièrement à la fois pour Marvel mais aussi pour Sony ! Pour Marvel c’est une occasion de populariser encore plus leur équipe de super héros et pour Sony l’occasion de surfer sur le 4ème plus gros succès de tous les temps au cinéma !
Mais bon malgré mes arguments je doute quand même que cela soit possible...