Bon je voulais pas m'attarder sur transformers mais qu'il s'agit aussi de l'un des problèmes de ces films de comics, c'est parti.
déjà non pas de reboot en vue de transformers. Mais si je préfère de loin un real steel à un transformers, un captain america, thor, daredevil, x-men, iron man, incroyable hulk à un spiderman c'est bien à cause du problème du public visé. Dans un transformers on vise qui ? Le tout public ? Non je crois pas, les gags avec le sex ou qu'un autobot urine sur un humain ne vise pas les enfants. On est loin de l'humour bon enfant d'un real steel, de la magie aussi de real steel. Les fans de films d'action ? Non plus, avec l'humour et les gags juste avant avec un personnage principal qui est un ado stupide obsédé par les filles qui doit sauver le monde, hum non cela ne passe pas ! Et pourtant les musiques sont superbe, quand les avions décollent avec la musique c'est très bon, on a envie d'y croire mais cela ne passe pas...
Il faut arrêter de foutre tout et n'importe quoi dans un film et espérer que cela passe, cela me fait epnser à asterix et mission cléopatre qui m'avait grandement déçu, on était très loin de la bd avec l'humour bon enfant et familial....Pour spiderman c'est un peu pareil, même si c'est loin d'être aussi marqué que transformers. Bon spiderman est vieux et à l'époque on avait pas les moyens de faire des effets spéciaux à couper le souffle pour ce type de film. Et puis c'est le film avec x-men qui a lancé cette vague d'adaptation de comics, on lui pardonnera donc(sauf le trois qui est vraiment nul). Pareil pour le reboot soit on fait un film familial soit un un film plus sombre, mais pas question que l'on surfe sur la vague twilight et attire les adolescentes avec la tête du nouveau spiderman, que l'on nous sorte pas non plus des gags comme la trilogie de sam raimi. Pour moi ce type de film doit faire rêver ou nous donner une certaine dose d'action, la philosophie d'un michael bay ou sam raimi dans leurs films ne me convient pas du tout.
A voir donc, cela ne reste que mon avis, j'avais adoré daredevil^^
Mais pour les 4 fantastiques, le reboot est aussi un moyen de repartir su des bases plus saine. J'attend un film familial plus basé sur l'exploration, ils sont avant tout des explorateurs après tout^^ J'attend de voir ce qu'ils vont en faire mais par contre je ne vois que très rarement les 4 fantastiques sans un énnemie d'autres héros de comics voir des héros de comics. Ils sont trop lié aux autres et c'est mauvais pour un film