Enfin bref.......Je pense que le studio a peur de trouner en rond et c'est pas un mal de changer de direction.Avengers 2 est pas un succes critique compare aux 1er qui a ete un succes critique et aux box office .Il a permis a la phase 2 de faire des score de malade, tt les films ont cartonne .
Pour eux les avangers sont le fil rouge de leur saga et un echec(meme si la on parle de semi semi echec ) entraine une baisse de frequantation, on peut le voir avec antman et d'ailleur il dresse le meme bilan sans doute .
Maintenant c'est une saga donc evidament il faut que le ton soit assez similaire sinon comment reunir des personnages si ils font un film comme batman a la nolan, un watchmen et enchaine avec un pilgrim et kickass........impossible de les reunir.
Perso c'est vrai que j'ai ete dessus par avenger 2 que je trouve assez brouillon tant ds le scenar que ds le traitement des perso,et meme certaine scene d'action .
Civil war a mon avis sera dantesque, le traitement des perso sera le point d'orgue de se film, j'avais trouver cap america tres en retrait sur avenger 2, pas charismatique du tt alors qu'il est sense etre le leader (encore plus que iron man),une icone.J'espere qu'il va retrouver ces lettre de noblesse comme ds cap 2(en plus fort), iron man etait devenu un savant fou qui fait des blague tt les 2 secondes, j'avais pourtant bien aime son traitement ds iron man 3 (incohérent avec A2)