@Ad BABAD , dans ta description, c'est le terme bimbo qui me gene .
Bimbo est un terme argotique emprunté à l'anglais et utilisé pour qualifier une femme aguicheuse, généralement provocante. Souvent associée au stéréotype de la blonde une bimbo présente les attraits d'une intelligence qui peut paraître limitée et un comportement juvénile, naïf et superficiel.
Au Daily Planet, la bimbo, il me semble, c'est Cat Grant, la journaliste people !
et pas Lois ! ce qui ne veux pas dire que celle ci est denué de charme, mais il se trouve ailleurs, pas seulement et forcement dans son physique, chez cette fille tout sauf superficiel (cf: margot kidder). elle est certe mignone et tout a fait charmante mais ses principaux traits se trouvent (a mon sens) ailleurs . comme tu l'indiquais toi aussi, dans son caractere affirmé, son intelligence et son coté volontairement fonceur (son coté garcon manqué) .
d'où ma relative satisfaction du cast d'amy, ainssi que ma proposition de ruth wilson, qui dans leurs prestations dans "figter", "luther" et "kiss kiss bang bang", me rappelaient (subjectivement des facettes de Lois (une fille malicieuse, intelligente, fonceuse, mais aussi charmante, sans etre stereotypé)