Panda, à vrai dire, ça restera une question qui varira sans cesse. Car le terme BlockBuster est désigné aux films avant leur sortie et ça je peux te le rassureR.
Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'applique aussi par extension à une super-production à gros budget qui, par son casting, ses effets spéciaux ou la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public, même si le film s'avère être un échec financier.
Leur réalisation présente des risques supérieurs, mais rapporte en général plus : de gros studios ont déjà été mis au bord de la faillite en raison de l'échec d'un blockbuster, d'autres sauvés. L'un des exemples d'un tel sauvetage est la réalisation d'Un Américain à Paris par MGM. La scène de danse finale a coûté un million de dollars, une fortune à l'époque, mais le film a sauvé le studio de la
==> Je ne vai pas te montrer toute les preuves mais voilà, car oui, un Blockbuster peut au final être un flop au box office ce qui est moin souvent le cas.