1) Jessica Alba n'est pas noire non... elle a juste des origines mexicaine de par son père et c'est tout, d'où son teint plus mate que certaines personnes. Dans le premier FF ils l'avaient d'ailleurs plutôt bien maquillé pour lui blanchir la peau, dommage qu'ils n'aient pas réitéré l’expérience dans le 2 mais bon, elle est loin d'être noire et surtout je dirais qu'elle n'a pas la morphologie faciale d'une personne noire, contrairement à Michael B Jordan... La mère de Jessica elle est canadienne/danoise.
2) Il existe déjà des personnages de comics noires ou même d'autres ethnies, et l'exemple le plus récent n'est autre que le nouveau Spider-man, qui se prénomme Miles Morales, et qui a pris la succession du titre de Spidey suite à la mort de Peter Parker dans les comics Ultimates. Et bien entendu il existe d'autres personnages noirs emblématiques à commencer par la puissante Tornade qui a toujours une place de leader dans les comics encore aujourd'hui. Même la nouvelle Black Widow n'est plus blanche, elle est asiatique... Psylocke n'est pas blanche non plus, Elektra est certes blanche mais elle reste typée grecque de par ses origines, Luke Cage existe et il est noir, Black Panthère aussi...
3) Johnny Storm est blanc, il l'a toujours été alors pourquoi changer en gardant son nom ?
Bref, pour moi c'est une connerie et c'est la pore ouverte au n'importe quoi. N'importe quoi dans le sens totalement ignorer le support de base, le personnage de base, l’œuvre de base etc... Pour moi si on change la couleur de peau de Johnny alors on peut très bien rebooter Harry Potter en métant un asiatique dans le rôle titre, rebooter Batman en prenant un acteur noir dans le rôle de Bruce Wayne, faire de Captain Alerica un héros du magreb, ou bien je ne sais pas faire de Lara Croft une blonde aux yeux bleus tant qu'à faire...
Dans certains cas les personnages ont un physique précis et ont été pensé en fonction de quelque chose. Oui à l'époque où la plupart des comics ont vu le jour il est clair qu'ils n'allaient pas mettre en avant autant de personnages noirs que de blancs dans leurs récits... c'est malheureux et même dégueulasse de privilégier un personnage blanc à un personnage noir, mais au final le personnage de Johnny a été écrit comme ça. Je suis pour réadapter certains aspects vieillots d'un comics, comme le costume ou certains faits qui ne passeraient pas aujourd'hui du à un conflit d'époque ou d'évolution, mais là c'est complètement con. Un Johnny Storm noir pour moi c'est pas un Johnny Storm et encore moins un membre des 4 Fantastiques. Déjà que les adaptations cinématographiques ne respectent pas toujours les œuvres originales et que les Zack Snyder se font rares à la réalisations de films super héroïques, si en plus on ne respecte même plus ce qui fait que le personnage EST le personnage en question, à savoir son apparence, son physique, son look,son ethnie, alors on peut tout imaginer... et dans ce cas là je préconise plutôt de faire un film inédit, avec une approche nouvelle, quelque chose de nouveau, plutôt que de pomper une œuvre existante en la saccageant par toutes les combines possibles pour au final quoi si ce n'est se mettre les fans à dos en majorité ? On est à une époque où on préfère réaliser des films basés sur des comics plutôt que d'inventer son propre univers, soit ! Mais dans ce cas là qu'on respecte quand même un maximum l’œuvre d'origine... Ils veulent un personnage noir capable de voler et de faire apparaitre des flammes sur son corps ? Qu'ils inventent un super héros inédit pour un film plutôt que de nous saccager un personnage existant.