@lecclesiaste : ok, je m'excuse, j'ai peut être été trop subtil quant à ma remarque sur les Batman. En même c'est difficile de me rabaisser à ton niveau, faut dire ce qui est.
Pour faire plus simple : on a eu 4 batman en 14 ans, dont deux bien misérables. MAIS, ça n'a pas empêché Nolan et Bale de nous offrir un Batman complètement différent et au moins aussi bon que celui de Tim Burton qui avait déjà mis la barre haute (du moins sur son univers, car le traitement de Wayne/Batman est sujet à débat et bien supérieur chez Nolan).
DONC, on peut aussi se dire que si Marvel devait reprendre Spiderman, ils pourraient (je dis bien au conditionnel car je ne suis pas devin), faire mieux que ASM. C'est tout.
Dire "cest pas bon", ça ne veut strictement rien dire, à part donner un avis aussi limité que ton esprit critique.
Encore un exemple : ca a fait un choc de savoir qu'Affleck allait porter à nouveau le costume du chevalier noir. ET POURTANT, aujourd'hui, le choc a été remplacé par l'impatience et la curiosité.
Preuve que tout le monde est remplaçable, à condition de boen choisir.
Tu veux un truc space : Deadpool.
On va avoir un Deadpool complètement différent que dans Wolverine... et pourtant ce sera le même acteur. Ça, ça mérite un vrai WHAT THE FUCK??!!