Forums

Administrateurs

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 8 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Marvel : changement de direction à la tête du studio (41)

← Forum   Annuaire des groupes
    écrivait il y a 9 années  2 mois

@pulsion73 :
    Je pense tout comme toi, il veut faire part d'un ton général en utilisant cette news comme un exemple de plus.
    Mais pour le coup, je trouve l'exemple mal choisi.
    Quel est le rapport avec le cinéma ici ? Ben le fait que qu'on parle de la direction d'un studio de cinéma.

Pulsions écrivait il y a 9 années  2 mois

oui, si c'est un exemple en particulier, cette info donc, pour dénoncer une tendance globale, c'est assez mal choisi effectivement. Sa réponse lui permettra peut-être de reformuler ou de préciser simplement son point de vue, je ne sais pas.

Jimmy écrivait il y a 9 années  2 mois

J'espère réellement qui laisseront plus de liberté au réal car travailler sous la pression sa doit être contraignant.

Gemmel écrivait il y a 9 années  2 mois

On jugera sur acte la réelle portée de ce changement au niveau de la direction de Marvel Studios. Sinon, concernant les propos de matt, je pense aussi que c'était plus pour extrapoler sur le thème que sur la news en elle-même.

BLADE écrivait il y a 9 années  2 mois

j ai lu ailleursque Isaac "Ike" Perlmutter (directeur de Marvel entertainment qui vient de se faire sauter) était a l origine de pas mal de restriction budgétaire,de départ d acteur comme Terrence Howard ou de real comme edgard wirgt.. Il aurait aussi faillit faire capoté civil war a cause de la renégo du contrat de Robert Downey Junior.

"La frilosité de Perlmutter est légendaire et comme l’Univers Cinématographique Marvel prend de plus en plus d’importance, il se pourrait que Feige en ait maintenant marre de ce genre de restriction. C’est Perlmutter qui aurait pris la décision de remplacer Terrence Howard lorsqu’il a demandé une augmentation, pensant que personne ne remarquerait le remplacement d’un acteur noir par un autre et c’est aussi lui qui a failli faire capoter Captain America - Civil War en luttant contre une renégociation du contrat de Robert Downey Jr. qui lui permettait une présence plus importante dans l’Univers Cinématographique Marvel. Perlmutter supervisera les activités télévision de Marvel ainsi que la division comic books et animation.

Ce serait donc une bonne opportunité pour Feige de se libérer de l’emprise de Perlmutter, qui non seulement contrôle les dépenses mais est obsédé par les économies."

Source : unification.com

Bref moi je pense que tout ça c est de la COM. Comme par hazard les personne évincés seraient à l'origine d absoluement tout ce qu'on a reproché à Marvel studio ces derniers temps??

Mouééé :happy: .. ceci étant ça démontre quand même qu'on a été entendu donc wait & see

matt240490 écrivait il y a 9 années  2 mois

@adbabad l'exemple n'est pas mal choisi ! Si on retrouve un jour une news sur la femme de Christopher Nolan ou le neveu de Woody Allen, cela sera-t-il toujours aussi prépondérant comme sujet cinématographique ? Je ne m'en prend pas à @redaction arrêtez de toujours vouloir voir des choses où il n'y a rien, je souhaite juste leur montrer que les SH, c'est un peu trop présent, comme a du le comprendre @pulsion73

Maxouzob écrivait il y a 9 années  2 mois

@matt, on parle d'un changement de directuer de studio de cinéma, on parle pas de relations familiales.... On pourrait justement te retourner ton argument en disant pour une fois qu'un article ne parle pas de SH mais d'orientation politique et artistique d'un studio de prod. donc l'exemple est bien mal choisi...
    Un autre article disait précedement que dreamworks allait quitter disney, et donc spielberg se retrouverai à bosser en parti pour Universal, ben ça fait parti d'une actu ciné, ça ghange la donne, c'est pas les mêmes studios, donc pas les mêmes moyens, pas les mêmes orientations ou risques et donc pas les mêmes films. je trouve ça interessant, et ici on est sur le même type de news....

Gemmel écrivait il y a 9 années  2 mois

Cette news a un lien avec la gestion des grands studios de production donc ca a sa place en effet. Mais comme dit @blade c'est bien curieux que tout ce qui a été reproché à Marvel dernièrement, c'est le fait de toutes les personnes écartées des grandes décisions.

@matt240490 :

Matt on parle d'un changement de direction d'un STUDIO DE CINEMA !!!!
    Pas de la femme de Kevin Feige ou bien du neveu de Woody Allen !
    là pour le coup tu fais clairement preuve de mauvaise foi là.
    Si la direction de Warner Bros changerait tu trouves que ce serait H.S dans parler ici ? Sérieusement ?
    Donc parler de la direction d'un studio de cinéma à tes yeux ça équivaut à parler de la vie privée d'une réal ou d'un acteur !?! Sérieusement ?!? tu assumes ton propos complètement...bête ?!?
    Exemple très mal choisi. tu veux critiquer la politique éditoriale du site.Comme tu veux.
    Mais là pour le coup en prenant l'exemple de cet article en particulier, c'est taper carrément à côté de ce que tu veux dénoncer.
    Là on parle pas que d'actualités liés aux super-héros ou bien de la vie privée d'une personne publique mais bel et bien de la direction d'un studio de cinéma ayant une énorme popularité en ce moment.
    On ne parle de Marvel Comics ou Marvel télévision mais bel et bien de Marvel Entertainement, la branche s'occupant exclusivement des films qui sortent au cinéma.
    On parle de la futur politique artistique et économique de la phase 3 du MCU donc en quoi cette news est-elle hors sujet ?
    Pourquoi n'a-t-elle pas sa place ?
    Tu te mets à comparer une news sur la femme de Nolan qui je suis d'accord n'aurait aucune importance.
    Mais nier la prépondérence de cette news sur le monde du cinéma en général c'est être aveugle et borné.
    La direction d'un studio, qui dépasse généralement le milliard de dollars de recettes avec ces films est un sujet cinématograhique hautement important.
    Tout comme ça m'intéresse de savoir qui dirige la Fox, la Warner, DreamWorks, etc...Pourquoi ? Parce que la personnalité dirigeant le studio donne des directives à la fois artistiques, économiques et marketing que nous allons percevoir en tant que spectateur. Et ces directives peuvent avoir une énorme impact sur la manière de créer et concevoir un film.
    Je trouve cela étonnant que tu n'aies pas vu tout cela. Mais peut-être n'avait tu pas la moindre idée de l'importance d'un directeur de studio.
    Nan mais plus sérieusement comparé l'information de la direction d'un studio de plusieurs millions de dollars avec une information sur la femme de Nolan (par exemple, je reprends le tien) c'est juste de la mauvaise foi pour ma part.Désolé si je te vexe. Mais perso ça me parait juste évident que c'est une information importante ayant sa place.
    Et je suis pas le seul. Alors faut peut-être se remettre en question non ?
    Et là c'est pas une question d'avoir le dernier mot mais juste de bon sens, de logique et d’honnêteté.
    Critiquer le site avec cette news, c'est bête je trouves.

Et comme l'a compris @pulsion73, et comme il te l'a fais remarqué également, il est d'accord avec toi. Mais pas avec cette exemple qui je cite :
    "oui, si c'est un exemple en particulier, cette info donc, pour dénoncer une tendance globale, c'est assez mal choisi effectivement."

Pulsions écrivait il y a 9 années  2 mois

Matt, pour ma part, je pense qu'il est difficile de justifier une généralité ( omniprésence et surmédiatisation "super héroïque" ) à partir d'une info que vous jugez hors sujet, c'est d'ailleurs ce qui m'a troublé au début, je n'étais pas certain d'avoir bien compris. Sur le fond, comme je l'ai précisé dans un récent post, je suis d'accord avec vous, cela ne change pas. :smile:

bilbeaux écrivait il y a 9 années  2 mois

@adbabad tu as un lien pour Andrew Garfield ? Car je suis pas au courant de ce qu'il raconte sur les tournages ;)

Autrement je trouve très bien cette news, peut-être qu'on aura droit à des films meilleurs dans tous les cas

@bilbeaux : bien sûr en voici deux déjà :

http://www.actucine.com/cinema/andrew-garfield-parle-de-son-experience-en-tant-que-spider-man-167968.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18645478.html

après en tapant andrew garfield je pense que tu peux en trouver d'autres ou plus détaillé :)

matt240490 écrivait il y a 9 années  2 mois

Ok je m'écrase. De toute façon ici, ça n'est jamais facile de dialoguer, chacun comprend toujours ce qu'il veut comprendre.

Maxouzob écrivait il y a 9 années  2 mois

Pourtant @matt240490,et très amicalement, c'est ce que tu as écris, c'est pas compliqué à déchiffrer: "@redaction on voit ici ce qu'un autre membre disait il y a quelques jours : quel est le rapport direct avec le cinéma ici ?"...

ben pour le coup on est plusieurs à t'avoir mal compris alors @matt240490 ...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris