@cidjay Je suis assez d'accords, même si en effet je me souviens à peine de thor 2, faut dire que pour moi c'est sans doute le film marvel le moins intéressant qu'ils aient fait. En faites c'ets justement à cause de ce défaut que je suis autant critique envers les films marvel, quand on construit une franchise faire de bons films ne suffit pas. Sinon un jour ou l'autre l'effet lassitude arrivera, tout comme rester dans des valeurs sures sans rien tenter.... C'est un peu ce que je reprochais aux films de début de phase de marvel, thor 2 n'était pas mauvais mais loin d'être mémorable ou excellent à mes yeux. Iron man 3 était mieux réalisé mais pareil on est loin d'un niveau exceptionnel.
Ce type de film vont être oublier avec le temps sauf par ceux qui ont vraiment adorer. Si marvel veut faire partie des gagnants et rester parmi les franchises de films au cinéma il fallait qu'ils arrêtent ce genre de film. Ils l'ont comprit, à part thor 3 qui ne me donne pas l'impression pour le moment qu'ils aient plus d'ambition avec ce film. Captain america 3 sera un cross over, et les autres films solo seront des présentations de héros. Ils ont arrêter la surexploitation de héros et c'est une bonne chose. Je crains le pire pour thor 3 mais je suis rassuré pour captain america 3 avec l'arrivé d'iron man dedans. Faut surtout pas tomber dans une routine quand on crée un univers comme ça, il faut toujours suprendre que ce soit avec un vilain charismatique, des rebondissements surprenant ou des films avec une ambiance différentes. Ou même des cross over avec la réunion de personnages pour des combats épic.
Le plus gros défit de marvel va être de faire de chaque film des films unique. Que le public ne se dise pas ouais avengers 2 c'est avengers 1 avec plus de héros et un méchant différent, et pareil pour les autres films. Ca suffit quand on se contente de trilogie, pas quand on crée un univers. On verra donc si marvel sera dans les gagnants, car il va y avoir je pense de la conccurence niveau création d'univers au cinéma, et c'est celui qui donnera l'impression de ne presque jamais avoir un film pour passer le temps qui s'en sortira le mieux. C'est là que je m'inquiètes pour DC d'ailleurs, reproduire le fort marvel quelques années en retard cela va jouer contre eux. Faire la JLA avant va changer la donne ? Ou la qualité de leurs sera t'elle tellement satisfaisante que l'on s'en moquera ? Nous verrons^^