@james mellange : Je pense que tu n'as pas compris que Hulk s'humanise auprès de l'équipe Avengers, qu'il maîtrise enfin le "monstre" en lui et que désormais il protège les autres et cela nous montre que Banner, même transformé, reste lui-même, humour à la clé quand il met un pain à Thor. Perso j'ai trouvé ça génial, y compris quand il se souci du sort de Iron man. L'évolution du personnage commence dans le 2e film solo grâce à Betty Ross. Elle lui ouvre la voie pour humaniser la bête. Dans le 1er Avenger il ne contrôle totalement son hôte que sur la fin du film pour se transformer à loisir. Au final Banner prendra de plus en plus le dessus, tout en bénéficiant de la force du Hulk. Pour le look, je pense aussi que cette version de Hulk est vraiment sympa, le précédent film avec Norton lui ayant donné une taille et une couleur convenables, car dans le tout 1er c'était vraiment abusé y compris la couleur, plus bisounours pour le coup que dans Avengers. Et perso, même si Norton m'a plu en Banner, je trouve Ruffalo est au poil pour ce personnage.