///COMMENTAIRE CONTENANT DES SPOILS, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM///
Les libertés prises étaient les bonnes pour rendre une copie parfaite. Renvoyer Zod dans la dimension fantôme aurait laissé un goût d'inachevé, et cette scène où Sup fait ce choix crucial marque le moment où il adopte définitivement la Terre comme étant sous sa protection, universellement.
J'ai apprécié les références à DC, même si je ne les ai pas capté toutes sur le coup, et j'ai vraiment hâte de voir comment l'univers DC va se mettre en place dans un tout cohérent. On peut déjà dire que Man of Steel est réellement un piste de décollage parfaite pour lancer les franchises DC, disséminant de menus indices, de petites graines, qui prendront tout leur sens plus tard.
Quant à l'aspect christique de Superman, de Kal El, évidemment qu'il est mis en exergue car le personnage est comme ça, de toute façon. Ne pas mettre en avant cet aspect des choses, ça ça aurait été une mauvaise adaptation.
Enfin, je m'étais toujours demandé comment ils allaient amené l'alter-ego Clark Kent le journaliste, et quand je l'ai vu ça s'est encastré avec le reste comme la dernière pièce du puzzle. Lois Lane connait la vérité, Perry très certainement car il a suivi de prêt les investigations de sa journaliste dans la première moitié du film, et c'est parfait comme ça. Cela permet de faire en sorte de conserver l'alter-ego aux yeux de la majorité de la population mondiale (car franchement, sans savoir, qui pourrait croire que Superman, le sauveur de l'humanité, ce Dieu incarné aux pouvoirs incroyables, vient bosser dans votre boîte^^), tout en restant réaliste sur la nature du secret aux yeux de ceux qui ont participé de prêt au "Superman Rising".
///COMMENTAIRE CONTENANT DES SPOILS, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM///