@charlie Avant de venir débiter des âneries pareilles, par pitié, ouvres au moins une fois dans ta vie un comic book. Une succession d'effets spéciaux sans jeu d'acteurs ? Vraiment ? Tu comptes les Batman de Nolan, le prochain Superman, Iron Man et Hulk dans ton délire ou non ?
Les super-héros, que ce soit en comics autant qu'en films, c'est avant tout l'histoire d'hommes et femmes, de la Terre ou d'ailleurs, qui ont des raisons de se battre et qui les explicitent clairement de par leur histoire respective, car leur existence même est avant tout motivée par un message de paix, d'honneur et d'amour hérité des atrocités de la seconde guerre mondiale.
Donc résumer les films de super héros aux effets spéciaux, c'est être quelqu'un de bête et posséder une méconnaissance total du comics de super-héros, en occultant, volontairement ou non, le message sous-jacent et le jeu des acteurs qui ne sont pas seulement là pour remplir un costume, mais bel et bien là pour "remplir le costume".
Des adaptations de merde il y en a eu, mais je te serais gré de ne pas reléguer tous les films de super-héros au même plan. Certains sont fait avec passion et sérieux (MOS, TDK, Iron Man) lorsque d'autres ne sont là que pour les effets spéciaux (Green Lantern, Thor) ou carrément décrédibiliser les comics (Batman de Schumacher).
A moins qu'en fin de compte, tu ne sois qu'un troll... de plus.