@jok3r60 :
"ce serait un Superman classique, je pense que Donner l’a fait à la perfection à son époque. Je ferais une version moderne du film de Donner. Je reviendrais à la source d’origine…"
Pour ma part j'interprète cela comme le fait qu'il ferait un Superman comme Richard Donner la présenter, c'est à dire : lumineux, positif, plus héroïque, moins cynique.
On parle bien ici d'un MOS 2 donc il ne pourrait pas envoyer la continuité valdinguer. Il serait obligé de faire avec.
Donc refaire exactement le film de Donner me paraît inconcevable.
Et vu qu'il se porte candidat pour réaliser une SUITE, il en a conscience.
Donc personnellement, j'ai l'impression qu'il donne ses références pour sa vision de Superman et sa référence principale est celle de Donner. Et le ton du film.
"Pour moi, Superman c’est de la couleur, de l’héroïsme et du bonheur. C’est une lumière d’espoir dans l'obscurité. Et c’est ce que Superman devrait être selon moi."
Vu sa filmo, j'imagine qu'il ferait effectivement un film très coloré, fun, plus décomplexé que ce que Snyder a mis en scène.
Pour SW7, ils nous ont vendu cela comme de l'inspiration...Alors qu'en fait non.
Mais ça c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
Entre un hypothétique réal pour une hypothétique suite donnant ses références et le 1er épisode déjà sorti d'une trilogie en cours, la situation est un peu différente.
Pas le même studio non plus.