Mark Strong, super choix :) Si Luthor est amené à se battre contre Superman, il doit d'abord découvrir et utiliser la kryptonite, donc pourquoi pas en profiter pour joindre Metallo à cette histoire avec bien sûr une histoire à lui différente de celle de la BD pour ce super-vilain (une histoire personnelle où on pourrait s'identifier à lui). Pour moi, je verrai bien Metallo en militaire d'abord, un patriote qui a fait la guerre, un peu xénophobe sur les bords, mais un bon père qui aime sa famille : je pense que ce profil, à condition que la chose soit bien amenée dans l'histoire, le prédispose à se faire greffer une armure fonctionnant à la kryptonite pour combattre Superman (un étranger venu d'ailleurs) ^^ Ensuite, je vois bien Luthor en mec avec un complexe de supériorité, dû à sa grande intelligence, ayant eu des problèmes dans son enfance, en particulier avec son père. Ses origines sont modestes et c'était un petit garçon déjà doté d'un intellect exceptionnel qui a souvent eu du mal à s'adapter. Je vois bien en lui quelqu'un d'ambitieux qui veut tout faire pour être aimé des gens qui l'entoure, d'où une réputation de bienfaiteur qu'il pourrait avoir aux yeux des habitants de Metropolis dans MoS 2 vu que (dans l'idéal) ce serait son entreprise qui serait embauchée pour reconstruire la ville après les dégâts de MoS 1, mais l'arrivée de Superman va le faire déchanter progressivement... Malgré sa méfiance à l'égard de l'Homme d'Acier (et des méta-humains en général), il voit d'abord en lui un rival, puis au fil des événements, il le considère comme un ennemi.