@ykinho devancé par mes collègues, mais oui c'est cela concernant la blessure de Zod. Les kryptoniens n'ont aucun pouvoir sur leur planète, et en acquièrent sur Terre car l'atmosphère et l'état du soleil ("une jeune étoile" cf Jor El) leurs permettent de voir leur sens et leur métabolisme, habitués à Krypton qui est plus difficile à vivre que la Terre, décuplés.
C'est comme si je te lestais les bras pendant 10 ans avec 20 kilos chacun. Au début tu peinerais à t'adapter, mais tu t'y ferais petit à petit ton corps changerait. Si 10 ans plus tard je te les enlève, tu te sentiras plus léger mais tu peineras à doser la force physique que tu utiliseras pour faire une action. Et bien là c'est la même chose, sauf que c'est aussi génétique vu que Kal El possède des pouvoirs sans n'avoir jamais posé un doigt de pied sur Krypton, et on voit bien que lui enfant comme Zod et Faora quand ils perdent leur masque sont confrontés à ce contraste entre Krypton et la Terre.
Pour Lex Luthor, c'ets un méchant très charismatique, et les gens qui crieront au fait qu'il n'y a pas d'action parce que "pas de baston", franchement je pense que la franchise se passera très bien de spectateurs à la Michael Bay comme ça.^^
Et puis pour rappel, dans TDK le Joker n'a pas offert de combat digne de ce nom à Batman, sauf à la toute fin lorsqu'il était acculé (et encore ça a été vite expédié passé l'effet de surprise de ses "atouts"). N'empêche, il a donné du fil à retordre à la chauve souris. Et bien là ce sera pareil, Lex Luthor a tout de même l'intelligence, l'argent et le pouvoir de mener la vie dure à Superman, pas physiquement, mais mentalement et c'est tout aussi dangereux pour Sup'. Lex a la capacité de se poser en sauveur de Metropolis, de la reconstruire et de convaincre les gens que tout cela a été la faute de Superman, le kryptonien, l'étranger. Ne sous-estimes pas Lex Luthor, il sera un méchant au combien plus difficile pour un Superman affirmé que le Général Zod l'a été dans Man of Steel, car Zod lui n'avait pas spécialement quelque chose contre Kal El, alors que Luthor lui le déteste ouvertement.
Ouf, désolé pour le pavé.