Franchement superman est bien une lueur d'espoir, le monde est sombre mais lui reste bien lumineux. Même dans batman v superman on y voit un homme plein de principe, qui comme dans les comics souffre des injustices et montre une certaine incompréhension quand certains se retournent contre lui.
Comme adbabad j'ai peur que leur univers tourne au fun et aux blagues, devenir comme marvel et faire oublié les sujets plus adulte avec un ton léger ne me conviendrait pas. J'ai adoré batman v superman pour ce ton plus sérieux, adulte et froid comparé aux autres films de sh réçent. Un ton qui a totalement disparu des films de super héros ses dernières années, maintenant franchement j'ai toujours espoir qu'ils sortent des films dans la ligné de batman v superman. Ok cela va mettre de côté le public enfant moins de 10 ans, mais au moins batman v superman a gagné un peu d'estime auprès d'un certain public. C'était un film différent et original ou on sent la patte du réalisateur, peu de blockbuster peuvent en dire autant cette année.
On verra, dans un premier temps j'ai moi même eu peur des déclarations de la warner suite à des critiques assez aggressive envers les choix sur le film et l'appropriation de snyder de cette univers de super héros ou il a clairement donnée sa touceh personnel. Mais depuis suicid squad qui sait ce que peut bien penser warner actuellement ? Suicid squad le film léger avec plein d'humour s'est encore plus fait descendre car il était lui même trop politiquement correct... Si wonderwoman a du succès, chez la warner ils n'auront plus peur de tout ça je pense.
Puis bon on a tous été de nos pronostiques, les détracteurs ont annoncé la mort du dcu puis finalement ils enchainent les annonces de nouveaux films... Ils sont totalement imprévisibles à mon avis...