Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 8 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

M. Night Shyamalan veut toujours faire Incassable 2 (25)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  9 mois

    Il faut je pense rester concenter sur le parallèle Shyamalan Hitchcock ( puisqu'à l'époque certains le comparait déjà à Hitchcock), et si on commence à s'étendre, quitte à perdre de vue le point de départ, en parlant par exemple d'un john favreau et pourquoi pas woody allen aussi pendant qu'on y est, on en a pas finit. Sur une thématique plus complexe, je suis pas contre pour partir sur l'analyse filmique, mais là, hein?... Bien sûr qu'en disant qu'il faut un bon scénar si une suite se concrétise, j'énonce une évidence, comme un principe de base qui est rarement appliqué. Oui effectivement, vers la fin, Shyamalan a ensuite arrêter les apparitions, il était temps.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  9 mois

    lol !
    Je ne m'étends pas ! Je prends un exemple et celui de Jon Favreau est bon tout simplement parce que tout comme Night Shyamalan, le monsieur s’octroie des rôles dans ses propres films !
    Le parallélisme entre les deux carrières professionnelles de ces deux hommes est évident sur ce point, à la fois acteur et réalisateur de leurs propres films. Évident non ?
    Donc en quoi, le fait que Night Shyamalan s’octroie des rôles dans ses propres films est-ce une mauvaise chose En quoi, le fait d’apparaitre dans ses propres films, est mauvais ?!? Ou en quoi le fait d’être discret est une meilleure façon de faire ?
    D'autres l'ont fait avant, de différentes façon, en quoi est-ce un argument d'affirmer que les apparitions de Night Shyamalan dans ses propres films est une mauvaise chose ? Surtout de la manière dont il le fait ?

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 9 années  9 mois

    je suis d'accord avec @adbabad je vois pas en quoi les apparitions du réalisateur on fait des ses productions de mauvais films, enfin même si il est peut être mauvais acteurs ou que certains pourrais juger sur le physique sa ne constitue en rien un argument solide pour dire cela. Les films tu les a moins aimer ou tu es moins rentré dedans car il ne constituer peut être pas ce que tu recherchais ou alors tu ne les as peut être pas compris (attention je ne dis pas que tu es stupide loin de là). Personnellement je trouve que ce réalisateur a toujours fait des films intéressant et hors du commun, a pars AVATAR le maitre de l'air et After eart, mais voilà son style ne plait pas a tout le monde et en fonction du sujet ne touche pas le monde. Il ne fait pas des films pour faire des films comme le ferais Michael Bay qui fait du bockbuster a 98% juste pour s'éclater =) il développe de véritable idée et style comme PHENOMENE qui pour le coup n'était pas si mal.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  9 mois

    John Favreau, jouait un personnage bien définit dans les Iron Man et pas une apparition en jouant un personnage non identifié ou "rien à faire ici" et différent dans chaque film comme Shyamalan. J'ai aimé le premier Iron Man surtout. Faut pas oublier que Favreau c'est aussi Zahtura et Cowboys et Envahisseurs donc...heu...alors que Shyamalan avait eu au moins le mérite de nous pondre dans un premier temps des films d'un très bon niveau, on pouvait penser que ce réalisateur allait faire partie des grands réalisateurs avec leur univers, leur personnalité et leur style. Ce n'est pas un mauvais réalisateur pour autant depuis, mais il n'a vraiment pas su se renouveler efficacement.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 9 années  9 mois

    justement il te parle de jon favreau pour contrer ton argument qui au final n'en est pas un. comme il aurait pu prendre n'importe quel autre réalisateur qui fait la même chose

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  9 mois

    Merci @JoK3R60.
    C'est tout à fait cela. Comparez leurs filmographies n'apporte rien à ton argumentation.
    Tu pars dans la digression.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 9 années  9 mois

    Pour en revenir aux apparitions du réal dans ses films, l'avis personnel c'est que les films que j'ai aimé de sa part sont ceux où il est apparu de manière discrète ( Incassable, Le Village, 6ième sens ) contrairement aux autres ( Signes, La jeune fille dans l'eau ) ou personnellement je n'arrivais à voir le personnage qui devait être joué mais le réal. Les derniers films, je les juge dans la moyenne.
    Sinon Incassable était un film à posteriori en avance pour son temps concernant l'engouement des gens pour les super-héros qui avait eu l'intelligence d'ancrer cela dans la réalité, mon film préféré de ce réal avec le Village. Ce film se suffit à lui-même, vraiment pas besoin de faire une suite. Qu'il se concentre sur des œuvres plus modestes comme il est en train de le faire apparemment.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  9 mois

    Le Village était plutôt moyen. On savait, en plus, que le réalisateur ne pouvait pas apparaître dans ce village et à cette époque, par rapport à l'histoire c'était peu probable, donc il était forcément un élément extérieur au village, à ce huit clos. Même sans lui, l'histoire nous amenait à nous quelques questions, mais en sachant qu'il allait apparaître, cela orientait inévitablement ces pistes de réflexion et en tuant au passage le suspens ou les révélations. Moins de surprise en somme. La raison de cet isolement, concernant le village, était par contre assez intéressante mais aurait mérité un traitement plus approfondi. Bon, bref, depuis le réal n'apparaît plus vraiment dans ses films, qui déçoivent régulièrement et ne font plus du tout recette. Je pense qu'il n'a plus d'idées depuis un moment, c'est dommage.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  9 mois

    N'importe quoi !
    L'apparition de Shymalan n'était pas un "phénomène" attendu comme peut l'être une apparition de Stan Lee aujourd'hui dans un Marvel.
    Avant la sortie du film, on ne pouvait pas savoir comment il aurait put apparaitre vu qu'on ne connaissait aucunement le contexte de l'histoire du film. (ref trailer ou le twist final n'est révélé qu'au visionnage du film).
    Bref encore du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur et magnificence !
    Oh digression quand tu me tiens !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  9 mois

    @pulsion : comment tu fais pour t'enfoncer un peu plus dans tes commentaires ? T'as pris des cours auprès de l'autre beethoven en soutane ?

    Sérieusement, qui au sein de ce site s'est dit en voyant Le Village "tiens, on est au 19eme, pourtant les personnes de la même origine que Shyamalan ne peuvent pas être acceptées dans cette communauté ! Donc.... Mais oui, c'est un mensonge, y a un monde extérieur ou Shyamalan se ballade et va nous faire comprendre les choses !"

    T'as encore d'autres théories idiotes en réserve? Tu vas aussi nous dire que le twist de sixième sens était visible à 100km ? Dans un autre genre, tu savais déjà qui est Kayser Söze dans Usual Suspect??

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris