mehditola93 ...salut à toi
Je suis Français et pourtant je suis d'accord avec ce que dis Dany. En revanche j'y mettrais un petit bémol !
En effet, je ne dirais pas qu'on est mauvais dans la Science-Fiction mais il serait plus logique de dire que ce n'est pas du tout notre domaine de prédilection. AU contraire nous excellons dans les films de genre, les films romantique ou sentimentaux mais surtout dans les film à figure de styles qui requièrent de la finesse et de la joute verbale. Exemple parfait RIDICULE ou encore LE DINER DE CONS et j'en passe.
Le soucis c'est qu'on se cantonne dans ce style alors que les américains eux ils touchent à tout les domaines, chose que nous ne faisons que très rarement. Il faut attendre que des réalisateurs comme LUC BESSON osent faire dans ce genre pour ce rendre compte que nous sommes bons si nous le voulons mais ce n'est vraiment pas notre tasse de thé. Voilà pourquoi, à mon avis, nous ne nous rendons même pas compte de notre arrogance et notre légèreté à critiquer en permanence une chose ne premier LE SCENARIO !!! Ce n'est pas une mauvaise chose, mais ça devient lourd de voir systématiquement les mêmes choses. les Français doivent être capable de faire de l'auto-critique et j'essaye de le faire.
Nous sommes, à mon avis, un public parmi les plus sévères et critiques. Pour caricaturer, j'oserais dire que nous sommes presque jamais content de sortir d'une salle de cinéma.
Alors concernant les films Américains ? Même pas la peine de rêver, on va obligatoirement descendre en flèche les films AVANT MÊME de les voir ou critiquer les scenarii. Et c'est le cas ici.
Moi je dis juste que c'est dommage !
Bien entendu, cela n'empêche pas le fait qu'Hollywood fasse des films de très bas niveau !!! Là les critiques sont de bon aloi !
Pour en revenir au scénario de THOR, Qu'auriez-vous imaginer comme résultat en faisant un scénario complexe, hyper recherché à la INCEPTION ? Que se serait-il passé pour le public que va voir un film de super héros tiré d'une BD ? Je pense ne pas me tromper en avançant le fait que cela aurait été la bérézina !!! Feu de tout bois de critiques..en gros Jamais content. Gaulois quoi !
Mais combien de personne ont pleuré, crié, critiqué sur le scénario simple d'AVATAR...! ce film était d'une niveau visuel tellement unique et exceptionnel qua la simplicité s'imposait d'elle même selon moi. Bien entendu un scénario plus poussé aurait été bien aussi, mais je garde à l'esprit que la science-Fiction n'est pas du tout la tasse de thé de bon nombre de personne dans le monde. Pourtant je connais un nombre hallucinant de personnes n'aimant pas ce genre mais layant tout de même été le voir. Et ils ont tous adoré.
Bref, nous sommes bien des gaulois...on râle d'abord puis ont discute ...C'est Français !
Ps: Beaucoup de personnes semblent oublier qu'on va au cinéma pour rêver, se détendre et pas trop réfléchir. On ne nous demande pas de prendre une feuille, un stylo et faire une dissertation à la sortie des salles. Le cinéma est un divertissement !!! Quand c'est décevant rien ne sers de beugler ou d’éructer à tout va car en faisant cela vous offenser forcement des personnes qui EUX ont aimé le même film
Que la force soit avec vous.