@Khamhui, ne t’inquiète pas je ne suis en rien blessé ^^ tu as ton avis, j'ai le mien et c'est aussi ce que j'aime sur ce genre de site, pouvoir débattre d'un sujet même si on a des avis divergeant, heureusement que c'est le cas d'ailleurs, ça serait bien triste si tout le monde pensait la même chose...
Bien entendu beaucoup de choses dépendent de l'interprétation des lecteurs, surtout pour des bouquins, mais lorsqu'on a la chance d'avoir un physique déjà établie je trouve ça dommage de le changer surtout si c'est comme cela que l'auteur le voit et nous le propose. Perso, je ne suis pas fan de la Torche, mais je n'arrive pas à me faire à ce changement et même si le film au final s'avère être bon je pense avoir dépassé le stade d'avoir envie qu'on me le prouve. Ça peut paraitre stupide mais ce changement de personnage et de direction ne m'attire pas du tout, je ne peux pas appeler cette équipe les FF donc je ne vois pas l’intérêt, pour moi, de voir ce film. En plus je reste convaincu que ce film a vu le jour uniquement pour que la Fox ne perde pas les droits des personnages puisque Marvel/Disney est en pleine campagne de rapatriement... et quand je vois ce que ça donne avec Singer et sa petite guerre perso contre Whedon et ses Vengeurs je trouve ça pathétique.
Petite parenthèse, je prenais l'exemple de Lara Croft car là je suis un très grand fan, et je serais le premier à crier au scandale si, par exemple, elle devenait noire ou asiatique... même si à la base le créateur de Lara l'avait imaginé latina (elle s'appelait Laura Cruz) il avait d'ailleurs déclaré que Salma Hayek serait parfaite pour le rôle si un film devait voir le jour ce qui est encore un exemple d'interprétation que l'on se fait au final d'un personnage fictif qui n'est pas forcement la même pour tout le monde. Mais aujourdhui avec le recent reboot le personnage possède un visage plus réaliste qui a été inspiré de celui dune jeune américaine nommée Megan Farquhar, donc logiquement Lara est blanche et caucasienne...
Tout ça pour dire que je suis probablement aigri ^^ mais je n'arrive pas à cautionner ce changement de couleur pour ce personnage. Kate Mara en sœur de Michael B Jordan ? WTF?! o__O ça ne passe pas et forcément pour justifier la fraternité ils vont devoir modifier encore d'avantage les origines des personnages et là ils m'ont définitivement perdu ^^
Pour les X-Men, le premier était une ébauche un peut bizarre... le personnage qui m'a le plus surpris était celui de Mystique interprétée par la courageuse Rebecca Romijn (oui il en fallait du courage pour se lever dans la nuit et se faire peindre le corps pendant des heures et des heures sans pouvoir faire grand chose et en attendant son heure sur le tournage). Courage que n'a pas eu miss Lawrence pour Days of Futur Past car la miss porte en majorité une combinaison en tissus bleu et ça se voit (on voit les coutures aux bras et le zip du dos qu'ils n'ont même pas eu l'intelligence de photoshoper sur les images promotionnelles...). Bref, seul le second m'avait plu et après j'ai totalement lâché la franchise car trop médiocre jusqu'à l'arrivée de First Class qui relevait ENFIN le niveau. Je te rejoins sur le fait que l'ancien casting était vraiment pas terrible (pauvre Malicia) mis à part Mystique, je préfère de loin Rebecca à Jennifer, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que Singer revenait avec SON cast pour faire SON X3... c'est bien dommage. Mais ceci est une autre histoire ^^