@dany :
Non, il ne faut pas le voir comme çà.
A l'époque (pré-avengers), à part les films spiderman, les autres projets Marvel se sont systématiquement ramassé la tronche.
MAintenant qu'ils sont sous le giron de Disney, ils peuvent se permettent en quelque sorte plus de libertés au niveau du processus créatif, des projets de plus grande envergure, car ils ont maintenant les moyens de leurs ambitions.
L'envergure, c'est ce qu'il manquait aux films daredevil, punisher, et même Blade au final.
Là, ils se privent donc de produire ces licences au ciné, but "for a greater good" on va dire. De toute manière, à part un public de niche, personne n'iraient les voir s'ils devaient ressortir, crois-moi. Ils n'attireraient pas foule normale, et on ne peut jamais faire confiance à un fan ou un féru de comics. Ils sont comme les potentiels acheteurs de jeu vidéo que l'on peut croiser sur les forums des sites dédiés : beaucoup de blabla, de promesse d'achat (ou de vision), puis ne se déplacent pas, et se demandent ensuite comment un projet "d'une telle qualité a pu échouer". Ce n'est évidemment la faute de personnne ...
Donc, pas de ^réel public potentiel : pas d'adaptation de licence. Parce que ça coute quand même bien cher à produire, et qu'il y a toujours un risque quant au retours sur investissement.
Maintenant, dans le cas plus précis, je plussoie la prise de risque de Disney quant aux Gardiens ^^ (qui n'a pas besoin d'un traitement "mature" pour se dire sérieux)