@heesh62800 Ant man s'en est prit plein la gueule car marvel les enchaine sur la phase 2. Puis il y a un an pendant els vacances les gardiens de la galaxie ont été un succès énorme, et à ce moment la les gens disaient que c'était grâce aux vacances toutes ces critiques positives et ce succès... Marvel se repose sur ses lauriers niveau films, et ne laisse pas assez de liberté aux réalisateurs pour donner une âme à leurs films. Après bien sur il faut aussi bien choisir les réalisateurs. Il y a quelque chose qui ne va pas chez marvel depuis le début phase 2, le succès avengers leur a trop monté à la tête et ont pensé qu'ils étaient devenu des géants de l'industrie. Ils sont monté vite, ils peuvent redescendre tout aussi vite.
Ant man ne risque pas d'avoir une suite lui aussi. Et si marvel ne se réveille pas cela risque d'être le cas pour pas mal de films de la phase 3, car les prochains seront bien plus dur à réaliser que ceux de la phase 1. Docteur strange, black panthere, captain marvel, les inhumains. Autant depuis le début je pensais que les gardiens c'était facile à produire autant la prochaine vague ser aplus délicate, car il faut une chose dont manque cruellement marvel studio actuellement. Savoir faire autre chose que de l'humour-action, sur cette phase 2 il n'y a eu que captain america 2 qui a réussi à le faire. Je n'aimerai pas être à la place de ceux qui vont travailler pour marvel sur cette phase, en phase 2 ils ont profité de l'élan the avengers. Dans la phase 3 ils se prennent en pleine tronche toutes les déceptions de la phase 2.
Pour la fox. Il ya une grosse différence avec sony, ils ont les droits des x-men. Ils peuvent donc exploiter les 4 fantastiques et en faire la promo sans réaliser de films 4 fantastiques. Ils vont se prendre un reboot discret d'ici quelques années à mon avis. Côté marvel à mon avis ils ne sont pas prêt à négocier pour les 4 fantastiques, spiderman était leur héros le plus populaire. Les 4 fantastiques sont loin d'avoir leur popularité, et ont enchainé les bides au cinéma.