Reboot trop proche de la trilogie de Nolan ce qui fait que le réalisateur va se casser les dents...
Cependant, je pense que le réalisateur peut se hisser au niveau de Nolan en frappant là où Nolan n'a pas frappé :)
Je m'explique, la trilogie de Nolan a eu un profond succès grâce à l'approche très réaliste du super-héros. De plus, nous suivons Bruce Wayne, grâce à son histoire, nous comprenons pourquoi il a décidé d'endosser le rôle d'héros masqué agissant la nuit... Au cours des films, nous le retrouvons confrontés à des méchants représentant en quelques sortes les doutes, les peurs et les questions que se pose Bruce Wayne quant à son rôle à jouer en tant que Batman dans la ville de Gotham City (qui est, je trouve, une sorte de personnage à part entière, c'est comme si la ville était vivante).
Le nouveau réalisateur va se faire démonter s'il tente le même coup que Nolan et je pense que les studios l'ont compris d'où le fait qu'ils souhaitent attaquer les films lorsque Bruce est à sa deuxième année d'héros ... Le réalisateur doit faire entrer le fantastique dans ses films (un personnage avec des pouvoirs est un peu impensable dans la trilogie de Nolan) et c'est en faisant ça qu'ils pourront introduire aisément le film Justice League. Le film doit tourner autour du super-héros qui nous faisait rêver quand nous étions petits, le mec qui met son costume la nuit et qui part affronter des supers-vilains le mettant toujours à l'épreuve... Bref la vision un peu enfantine du comics ... J'en vois déjà criser, et moi aussi parce que généralement, ça se rapproche d'un truc super niais et cul-cul (cf. Thor, Green Lantern) ... Il faudrait que le réalisateur arrive à introduire une vision un peu sombre, trash du super héros, sur un fond un minimum sérieux mais voilà, il nous faut vraiment un vrai super-héros ... Pas aussi fragile que celui de Christopher Nolan (ce n'est pas une critique négative)
Ps : Henri Cavill serait chaud pour jouer Superman d'en d'autres films apparemment... Et il fera une potentielle apparition dans le reboot de Batman :)